the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live For Speed Team & Races

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021

3 participants
AuteurMessage
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 Empty
MessageSujet: 2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 EmptySam 9 Jan - 13:49

1ere course de l'année 2021 du GUM Garage !
un parcours assez long, une voiture rapide et joueuse mais tres plaisante, et une tension de dingue tout le long des 2H pour ma part.
voici le podium !!
2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 Podium-4th-2HLRS

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 4th_2H

cheers BRAVO à tous, merci et à la prochaine !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

MessageSujet: Re: 2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 EmptySam 9 Jan - 15:00

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 We2_LX4_3

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 We2_LX4_2

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 We2_LX4_1
derinus

Emploi : peut etre

MessageSujet: compte rendu de la premiere course point de vu de derinus   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 EmptySam 9 Jan - 16:53

Je me pointe sur le circuit avec mon bolide sur la remorque, les fêtes de fin d'année ont été sévères, j’ai un peu la fatigue et le crane qui cogne. bon, je descends le bouzin de son perchoir et je saute dedans pour aller tâter le goudron ...AIE !fais mon crane en atterrissant sur le siège j'avais oublié qu'elle était si basse (j'ai pas atterri sur le crâne mais c'est le choc qui m'a secoué la tête faut pas exagérer non plus hein! ). Bon me voilà sur la piste, non d' un chien c'est dur à contrôler ce machin !ça part dans tous les sens sans crier gare . après avoir roulé 472 tours dont 470 dans l'herbe et 1 en marche arrière je me rend à l'évidence que je n'ai fait qu’ un seul tour clean .je rentre à l'hôtel et je me désole .ceci pendant les 2mois de préparation !même scenario chaque jour !il faut bien l'admettre je suis une bille .chte carrete la ché po min copin !!

veille du départ de la course je croise meuh et King ,bien plus réguliers et rapides que moi .pendant la conversation dans laquelle je me lamente de mes piètre performances et de mon état de santé et de ma femme vieillissante qui m'a quitté pour une jeune libanaise et de mes enfants qui ne sont jamais nés et du prix de l'essence ..enfin bonne ambiance quoi ,meuh me glisse a l'oreille un tuyau qui ne tombe pas dans mon oreille de sourd ...enfin si ....enfin je me comprend mais je m’y perd .je fonce a la voiture en balbutiant quelques prétextes fallacieux de besoin naturel urgent et je modifie le dis réglage .je saute dans le bolide (maintenant je sais qu'elle est basse du coup ça secoue moins la tête )et me revoila en piste hooo miracle de miracle ça marche tout seul la voiture reste sur la piste et renonce à me désarçonner a chaque changement de direction  .je fais juste quelque tours et je rentre le tout au garage histoire de pas conjurer le sort .

vendredi 21 heure ,départ de la course retardé ce qui nous donne droit a un petit warm  up bienvenu
.enfin la grille se forme  et les voitures s'élancent ,pas trop mal loti au tirage je pars sur la deuxième ligne .une petite hésitation de Papator et Soini avant le premier virage et assez rapidement je me retrouve deuxième a essayer de suivre meuh que je vois s'éloigner inexorablement et régulièrement a coup de demi seconde voir seconde par tour .après une heure de course je suis toujours derrière lui mais a près de 30 seconde j’ai aussi creusé l’écart sur mon poursuivant mais Mr Fetch semble régulier et rapide il faut pas mollir non plus ,la course devient de plus en plus monotone et le rythme régulier des freinages et courbes qui s'enchainent me bercent .tout à coup, je dirais peu après la moitié de la course je vois la voiture rouge qui me précédait émerger au loin  d'un bac à sable ,mon cœur s'emballe ,ma cervelle se réveille ,mon œil bouge ,ma pupille se rétracte ,mes doigts se contractent sur le volant la douceur de l’alcantara de mon Momo me fais soudainement mal …etc. etc. .. je crois vraiment que je vais pouvoir le doubler sur mon élan …suspens ..les secondes deviennent des heures tous se ralenti démesurément ….mais non …il se reprend et reprend aussi de la vitesse et je me retrouve une petite seconde derrière lui …il hésite quelques tours avant de reprendre de la régularité puis  recommence à creuser l'écart …je me rendors …

après un certain temps je remarque que sa cadence s’accélère encore il m'assène quelques tours en 2.18 pour achever de reprendre des secondes et soudain je le voit s'engouffrer dans les stands alors que je sors du denier  virage ,je regarde ma jauge et je vois qu’ il me reste de quoi faire encore environ 15 tours .de mon cerveau imbibé emerge une voix lointaine qui me dis :la y a une carte a jouer !!j'ai a peine le temps d'essayer de comprendre.je suis premier ,en tête , je mène la course ,c’est moi qu’est devant , je suis leader ,…etc.  ..etc.   ..oulalalala c’est pas la qui faut faire de la merde ,tout le monde te regarde ( en fait tout le monde s’en fout mais moi je crois ).la voiture commence à s'alléger du coup c’est à mon tour de signer quelques tours en 1.18 et essayer de descendre ,à distance, le moral de mon poursuivant au niveau de ses chaussettes ..tout se passe bien, le panneautage de stand m'informe que l'écart avec meuh ,toujours second ,restent stables après avoir augmenté .mon œil reste vif et mon alcantara doux . J’essaye de calculer tout en tentant de rester concentrer si je resterais en tête après mon arrêt mais rattrapé par l’aiguille de ma jauge à combustible qui indique : attention !! danger plus d’essence !il va bien falloir que je m'arrête mettre du coco si je veux pas finir la course sur le bord de la piste à regarder passer les voitures les bras croisés dans ma combinaison noir ,luisant sous le soleil ,assis sur l’aile avant droite de ma voiture bleue azur immobilisée très esthétiquement dans un angle parfait sur l’herbe verte fraichement tondue ..hooo réveil toi !!! tu es en train de conduire ducon !! .. .

je m'engouffre à mon tour dans les stands j’ai près de 25 secondes d’avance, arrêt assez court je ne remets que 20% et je repars juste devant meuh .il est 4 seconde derrière et il reste encore une quinzaine de tours à tenir .je reste concentré et vigilant tout en pressant un peu le champignon (non .. y a pas  du jus qui sors ) et ma foi je parviens à contenir mon poursuivant ,il me remonte quand même mais a 2 tours de la fin il est toujours entre 0.5 et 1 seconde derrière ,tout à coup cette satanée voiture se rebiffe et m'offre une magistrale glissade à l'entrée de l'enchaînement de S et bien entendu meuh ne fais ni une ni deux ni trois non plus et s'engouffre dans le trou béant , je parviens malgré tout à rester sur la piste et retrouver le bon chemin sans perdre trop de temps mais mon meuh est déjà loin ,je constate qu'a force de tirer ..ou pousser ...sur les pneus ma voiture est redevenu imprévisible , je suis forcé de lever un peu le pied pour être sur de finir les deux tours . Je laisse filer meuh vers une victoire bien méritée. Deuxième c'est pas mal vu que c'était assez mal partit ,si système avait pu prendre le départ je pense que j'aurais finit 3 -ème .

2 heures c’est long ,la prochaine fois je réinstalle l’autoradio …une bien belle course j’ai appris  après a la buvette que derrière ça c’était bien battu et que le spectacle en valait la chandelle ce qui ne veut rein dire mais qui se comprend quand même ..aller a la prochaine sans rancune !!

tomfuel aime ce message

tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

MessageSujet: Re: 2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 EmptySam 9 Jan - 17:35

preparation assez light pour ma part sur cet enduro, j'y allais confiant, sûr de m'en tirer car je suis un putain de cador !!
nan, en fait, j'avais bien 1 set stable sous le coude mais j'me trainais avec et aussi j'ai eu peu de temps pour du training car on s'est mis en tête (surtout moi) de trouver une solution pas trop naze pour avoir un reset avec une peno claire et propre intégré en automatique .. et donc avec KingOfice, on allait sur piste juste pour se crasher la caisse et voir comment qu'ça marchait le bidule !
la dessus, ma cherie decide d'amenager un poste de couture dans mon studio de pilotage ! nan mais j'vous jure !!
Je me suis d'abord gratter la hure et puis j'ai foutu tous mes san-A dans un carton , fait plein d'photos de mes treillis pour les coller sur leboncoin et même descendre chez ma moman un ecran plat qui tronait dans un coin avec juste la fonction principale de .. trainer dans un coin.
la dessus que j'arrive avec mon ecran le soir que je vois ma pauv' vieille moman a 4 pattes en train de deboyauter son radiateur avec ses tournagas pourris .. la routine quoi.
n'empeche que le lendemain, ben j'y retourne avec un chauffage d'appoint sous le bras du coffiot de ma voiture.
bon ben c'est pas tout ça mais ça m'a bien mangé mon temps de training (car comme chacun sait, à 19h30-20h, le Tom va se blottir avec sa cherie pour la soirée).
le lendemain, je dois revoir tout mon briefing pour le reactualiser, verifier que des manouches se sont pas installé sur la piste et vider les poubelles du paddock.
bref, j'arrive enfin le jour J sur la piste au volant de mon treteau (car j'ai pas les moyens d'avoir une remorque comme Derinus moi) la veille et mes bons comperes me font la charité d'un set qui marche mieux que les miens. ha mais oui !
la dessus arrive le Sheriff ....
"qu'est sait c't'istoire de reset avec des messajes automatique ?? alors p'tain, y'avait pas assé du NDR qui ma piqué mon boulot qu'i faut que tu m'foute au placard la d'ssus ?!!" son haleine me renseigne sur son occupation des heures precedentes et je profite d'un rot acide pour me calter discuter le bout d'gras avec Lord Dérinus qui lui même jacte avec Meuh, j'aperçois Daf et papator dans un coin .. ha cool ! il y a cocom aussi ! King se fait discret dans son bolide avec des lunettes enormes sur la tête. il y a aussi le tres clean Soini qui ne pipe mot.
et c'est alors que Derinus me glisse un ptit conseil sur un rayon de braquage de volant ou je ne sais quoi.
je colle 2 cales en bois de cagettes pour faire lme truc et effectivement ça le fait !
je change 3 fois mon FOV (juste avant de partir je vous jure j'adore !) et je tourne, je tourne pour bien choper chque virolo, je suis assez confiant d'avoir de la fight avec Daf et Papator et espere en avoir avec Fetch meme si le bougre nous surprend tous avec un temps canon !

arrive 21h15 .. je reçois un message sur mon tomtom. System aura du retard ..bon .. on est entre nous, je decide de faire patienter tout ce ptit monde avec un pestqcle de strip tease burlesque ! mais je n'ai que le Sheriff sous la main ..
je gagne un peu plus de 5 minutes en deconnant en tchat puis je lance un warmup de 7 min .... personne.
fin du warmup, on est en ecran de grille, on gagne encore un peu de temps sur le ready .. ça va finir tard cette histoire.
allez on lance, tout le monde est sur piste et la course se lance, je me fais juste déposé par Fetch comme si ma bagnole etait un jouet smoby à pedales !! c'est quoi ce délire !
ça part vraiment fort et vraiment propre, je reste un moment dans paquet , tout le monde trouve sa place, c'est bel et bien parti, je resiste a l'arriere, je veux pas perdre daf et papator de vue et là .. comme dans un film romantique, mais si vous savez quand la meuf elle arrive à l'aeroport en retard et qu'elle voit le navion de son bon coup qui decolle ! avec la main en l'air et tout ! bref, je vois le System qui arrive en sueur et qui se colle au grillage pour nous voir passer comme des dingues... à 2 minutes pres, c'est ballot.
un autre truc ballot, c'est cocom qui part avec 6% de coco !et qui rentre au stand en survitesse .. pas mal pour debuter la course.
bon allez mec, tu te concentres et tu colles au train de ces messieurs. pendant 1 heure, je vais chasser papator qui chase daf, je gagne seconde apres seconde par tour et hop, quand j'y crois, je fais une embardée et tout est a refaire ...
à mi*course, le papator s'arrete au pit, héhé, je gagne une place et chasse le daf, meme histoire, je remonte, je perd, je remonte, je pirouette ... voyez mes stats : recordman de drapo jaune ! ouaip !
je pit avant Daf mais comme j'ai la trouille de manquer de jus, j'augmente ma programmation et quand je sort du pit, j'ai de quoi faire le double de ce qui reste ... j'ai merdé quoi.
on est dans les derniers tours, le papator n'a pas pu me rattraper mais il joue a l'elasqtique avec moi, chacun essaye de profiter des drapo bleus, le Daf est dopé au sky, il tourne comme une horloge suisse, aucune erreur, pas d'herbe, pas d'embardée, rien .. sauf qu'a quelques tours de la fin, mon ecran affiche "drapeau jaune" !! je le vois en perdition dans le S de la mortadelle ! haha !! je fond sur lui comme un aigle, il repart à l'arrache mais je fais la même figure que lui !! y m'a foutu d'l'huile sur le bitume. rhhaaa !! on se refais la même un peu plus loin, drapeau jaune, mais je merde aussi, mais il semble decontenancé le garçn et je le remonte plus facilement ! on arrive cote cote avant le dernier virage avant ligne droite, je le touche car freinage tardif, je me stoppe pour ne pas prendre l'avantage comme ça, comme un degueulasse et le laisse repartir pour reprendre le combat !
on passe la ligne d'arrivée quelques secondes avant la fin et nous voila donc reparti pour 1 tour !!! on se bat jusqu'au dernier moment, m'en fout des pneus, du coco, de l'age du capitaine et de la main d'ta soeur, je suis a fond et le passe dans un virolo, il me repasse dans le tournant, on se croise et decroise apres 2 heures de course, j'essaye de l'aspirer dans la descente vers la ligne mais il reste devant !!
bien joué !
quelle course bon sang ! une course de nerfs et de panneautage

derinus aime ce message

papator

papator

MessageSujet: Re: 2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 EmptyLun 11 Jan - 11:45

😁 fichtre ! que dire d'autre de plus et surtout de mieux !
ben moi, ma semaine ayant été assez chargé, et que je me suis mis dans la tête de faire le champ GT2 de la NDR, j'étais comme Tom un peu a cours d tours en LX4. mais bon, j'avais bien bossé avant et je m'en sortait a peu près...
donc après les moultes péripéties d'avant start, c'est donc le start.
😘 pour une fois, le random me met a ma place, en fond de grille. no stress donc.
@derinus tu m'as confondu avec un autre (je pensais être inimitable pourtant) je suis parti dernier et j'ai fais bien attention a le rester jusqu’à ce que mes gommards soient verts.
or donc tapis en embuscade, j'ai vu @[WCL] T.Soini comme a son habitude, prendre son temps pour passer très proprement Tom et Daf, puis s’envoler. on l'a plus revu (enfin j'usqu'au drapeau bleu ^^)
comme décrit plus haut, superbe mano a mano avec Daf et Tom qui grignotait derrière avant de faire une micro boulette et qui recommençait a grignoter ! je l'ai eu dans les rétros pendant 1 plombe, et Daf m'a eu dans les siens, mais j'ai jamais réussi a l’approcher assez pour tenter une attaque. et il a pas fait une erreur ! bravo a lui.
cheers bref, c'était la fête et on s'amusait bien, mais la jauge a coco sonne l’arrêt au stand. j'assure un peu trop mon entrée, je suis a 60 ! j'en remet un filet ... j'ai failli me faire avoir 😬 je stoppe. je fais le niveau +5% vu qu'au rythme ou je vais, je vais faire 51 voire 52 tours sacrebleu !
je ressort en trombe, assez  avant les premiers (je crois 🤔  me rappelle plus bien en fait) et je me met assez rapidement en tete a queue (2x) allez un peu de sang froid et reprend toi mon gars 😠
GUM-Papator09/01/2021
quelques drapeaux bleus plus tard, je reprend un rythme correct , mais loin des 2'23"-2'24" que j’alignais la première heure. la fatigue est la, et même si je ne fais plus de pirouette, il m'arrive de mordre et je perd du temps. résultat : impossible de revenir sur Tom et Daf (que j’entends pester sur discord  😂 ) ils font plus de boulettes que moi, mais mes 2 t.a.q. m'ont mis trop loin, je les reverrais plus. alors que que la course se termine pour moi doublé in extremis par Meuh, je les aperçois au loin qui entament leur dernier tour.
:zany_face: je me gare vite fais et je saute voir leur fin de course !
👍 extra !
😋 belle soirée en résumé

derinus aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021   2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021 Empty

2h long Races Series (2HLRS) 4th Ed - 8/1/2021
Page 1 sur 1