mon ptit CR.
d'abord le contexte. les courses d'endu ou semi-endu en GTR c'est mon trip. j'adore ça, ça me passionne, je vibre, je suis motivé ...
bref, un challenge en GT, que ce soit en 1,2 ou 3 m'en fout il fallait absolument que je tate a ce truc.
bon, c'est des britich qui parlent britich, mais personne n'est parfait et l'orga est vraiment au top. ça compense.
donc je checke mes dispos (courses le dimanche, en tps normal c'est pas trop possible pour moi) ça doit le faire a peu près. au moins au début. en + KY2 j'y suis vraiment a l'aise (même si j'y avance guère + qu'ailleur)
donc, inscription, traduc du book-rule toussa ... et roule ma poule !
........
damned ! ça trace ! je suis vraiment a la ramasse question chrono. pas si mal que ça en fait, mais pas trop a ma place, je le sens bien.
un soir que j'ai la patate, je fais un test sur les 45 tours de la course pour voir. je règle mon set pour pas bouffer mes gomards AV, 80% de coco et roule.
le trafic est assez fluide, pas + de 10 caisses, et j'arrive a rouler sans pb, voire plutot bien. j'économise pas, je veux voir comment ça se passe sur la distance. pneus rouges au début, puis passent au vert et tendance bleu quand ils sont usés. mais le set est pas mal et reste stable en réaction. je boucle mes 45 tours sans pb, mais je pite a la fin avec changement a 90% d'usure. les pneus AV sont changés ...
faudra faire gaffe, mais ça devrait tenir.
sur le test finalement je tournais a 1'45" - 1'46" et je tournerai pas plus vite le jour de la couse.
l'avant a quand même tendance a dériver sur les virolos rapides et les 60% sur l'arrière ne passent pas toujours.... et temps est nase ! a peine sous les 1'45" ça le fait pas.
donc je rebosse mon set pour corriger.
pas d'appuis pour monter a + de 240 ça tient pas la route, trop d’appuis ça avance pas ...
je fini a 10° a l'avant pour pas user mes pneus et 5° derrière avec le différentiel à 80% en traction. ça dérive juste ce qu'il faut du cul sans chasser, l'avant se pose la ou je veux.... ça c'est fait.
la BV, c'est autre chose, je pense qu'elle est pas au top, mais elle fait le job. ici c'est vraiment galère pour ça. sur le chat, ça cause que de BV et quelle vitesse tu met pour passer tel endroit, ça arrête pas (j'y pige que dalle, mais je comprend qu'ils causent que de ça !) donc je suis pas le seul a me prendre le choux. je reste comme je suis
ça ira pas si mal.
mes suspates / carrossages, sont bien je pense. en qualif, j'arrive a choper assez de grip pour me mettre sur le toit, donc pas la peine de transformer ma FXR en R8 gordini ! -1,7° devant et -1,2° c'est le max avant le décapotage a l'entrée du banking.
tours, retours, reretours. j'ai beau faire, j'arrive pas a faire un tour entier vraiment clean. leur lapper a beau me dire que mon "possible lap" est a 1'42" et des bananes, j'en suis très loin.
1'43" et beaucoup trop de brouettes. je reste en queue de classement. (presque)
finalement NDR décide d'utiliser le serveur de préqualif pour nous permettre de courir.
va falloir que j'annonce a mme papator que je suis pris le dimanche soir 1 semaine / 2
....
suite du CR
j'en était ou déjà ?
a oui, au warmup de la course B.
samedi très chargé pour moi (hors LFS) mais je trouve le temps d'utiliser mon set-qualif et d'améliorer mon temps d'1". ça suffira pas mais je me sens quand même moins ridicule.
dimanche chargé aussi. le matin j'ai une session de formation sur zoom a 8h (si si) barbant (j'ai rien appris) mais fatigant :exploding_head: .
l'après midi, confinement au grand air (frais :cold_face: ) pas vraiment reposant, même si ça fait du bien.
:yawning_face: a 19h, je suis fin prêt.... a aller me coucher pour récupérer de ce w.e. de folie
un peu nerveux, j'enfile ma combi et mon casque, je règle mon baquet et je vais faire quelques tours.
j'ai fait des tests de conso, mais j'ai rien noté et je sais plus ce qu'il faut mettre ! lazy me dit 85% minimum. je met ça et j'essaye de tourner un peu pour voir l'estimation ...
trop tard c'est la grille.
je préfère assurer et je met 90% j'ai une stratégie sans pit, je peux pas me permettre un arret
petit "lag" on attend un retardataire surement coincé aux wc
y a pas que moi de nerveux ...
tout le monde est la, ça démarre.
j'évite mon départ canon habituel, pas la peine d'aller jouer au sable au turn 1
je me cale derrière @cocom36 , me laisse doubler par un excité derrière ... qui va jouer au sable direct.
j'en double un autre (un cador, mais qui s'est surestimé qd même)
il me remange 1 tour plus tard, mais bon ... il avance, lui. de mémoire il finira par me prendre un tour me semble t'il.
or donc, ça roule, je suis le rythme d'un peu loin, mais je reste a vu d'un petit groupe et de cocom. je m’applique du mieux et je suis dans mes temps (1'46" +/- 0.5") je lâche rien :face_with_raised_eyebrow:
mon set est nickel, mes roues AV restent collées a la route. je suis confiant les pneus tiendront surement la course. reste a rester en piste....
gaspe, je fait un 1/4 de tour a l’intérieur sur le pif-paf avant le banking !
je sais pas comment j'ai fait c'est la première fois que je me retrouve planté ici !
pas longtemps, mais le perd 7-8" le temps de reprendre mes esprits, mais cocom est loin, et le "guignol" qui avait visité le bac au 1er virage est plus très loin
comme ça on est 2 ....
ça me remotive, je m'y remet ... ou plutôt j'essaye.
en fait j'en peu plus, je suis vidé par une semaine de reprise et un w.e. de ouf. je tourne a 1'46"-1'47" c'est lent, même pour moi, mais je suis a fond, j'ai plus assez de mental pour m’approcher de mes limites
j'enquille les tours, comme je peux, je m’applique a pas user mes pneus et de rester mon esprit sur la piste et pas dans les nuages. :exploding_head:
oups, je le vois pas encore le drapeau bleu, mais ça va pas tarder. les 2 premiers sont pas dans la course A, mais ils ont le niveau. ils me tombent dessus "comme la misère sur le pauvre monde" aurait dis ma grand mère
pas besoin de lever le pied ! il vont assez vite ...
un tour plus tard @[WCL] T.Soini et un autre qui ne ménagent pas leur caisse me tombent dessus au même endroit. pas la peine de me casser la tête. je prend le haut du banking a fond et ils passent. je plonge derrière et je vois qu'ils s'en mettent plein la gu*** comme sur un sprint ! (j'ai vu le replay,
il le payeront cash ! 4pneus crevés pour T.Soini)
oups ! si je restait dans mon baquet.
:face_with_raised_eyebrow: on est pas a la télé garçon, c'est toi qui est au volant !
les arrêts commencent (cocom a déjà pité, dieux sais pourquoi, mais a un moment je l'ai vu devant moi, et je l'ai repris en 2-3 tours. il s'est arrêté juste avant que je le double. je suppose qu'il espérait réparer son bousin ...)
donc, les arrêts se succèdent (a ma grande surprise) et repasse des mecs qui m'avaient pris un tour. d'autre vont m'en prendre 1...
drapeau bleu donc, mais ils sont a peine plus rapide que moi, et je suis obligé de m'écarter ou lever le pied.
certains sont clairement "au bout de leur vie" (et de leurs pneus) et se plantent ... ou pitent
bref, je commence a tirer les marrons du feu !
longtemps 10ème, puis 9ème, puis 8ème, je finis par doubler pour de vrai un gus qui m'avait pris un tour, mais a du piter 2x en fin de compte, et que je "ramasse" dans un bac a sable !
GUM-PapatorAujourd’hui à 10:05
:woozy_face: a quelques tours de la fin, nouveau 1/4 de tour au même endroit avant le banking.
probablement la roue av intérieure qui accroche le vibreur que j'ai trop coupé.
du coup je vois "bob l'éponge" dans les rétros ! je l'avais oublié un peu vite lui ! je ne sais pas s'il est dans mon tour, ou si je lui ai pris un tour dans les stands, mais hors de question qu'il me passe
au dernier tour je revois encore cocom qui n'avance plus du tout et qui visiblement m'attend pour qu'on voit ma skin sur son Twitch
je fait des appels de phares comme aux 24h et je salue la foule devant les stands.
je m'y crois un peu, malgré ma médiocre prestation.
7ème ça me va.
les négociations avec "Mme Papator" risquent d’être un peu tendues a la sortie du déconfinement, vu qu'on est rarement a la maison le w.e.
j'ai intérêt a être gentil les 2 mois qui arrivent si je veux mon dimanche soir pour la GT2 une semaine / 2