Salut à tous !
Bon, et ben quelle aventure encore une fois pour moi
Pour cette 2ème édition, je ne pars pas dans l'inconnu, j'ai un peu plus de practice dans les pattes qu'a la première, j'ai une petite idée de ma stratégie à déployer, de comment la voiture réagira toussa toussa.
Ce coup ci je suis présent en temps et en heure (et meme avant) malgré le doute à cause des conditions météo (gros orage ayant pété à l'heure du diner, mais ras au final), ayant déjà vidé un café, je previens que je pars faire une vidange préventive à 3 min de la course...
J'en profite au passage pour refermer les fenetres ouvertes, car au loin un nouvel orage approche...
J'arrive dans ma chambre, je vois à l'écran un message qui s'affiche au loin... "Course démarre 3...2...1..." OH PT1 ! Ni de une ni de deux je fonce vers mon siège et je m'installe à temps pour le départ.
Premiers tour prudents, j'essaye de ne pas surchauffer les pneus d'emblée, l'objectif est de les faire tenir toute la course...
Le nouveau de dernière minute en XRT verte se défends proprement, une belle petite bataille.
Je remonte petit à petit le peloton en découvrant les trajectoires différentes de mes adversaires..
Je me fais une petite piqure de rappel quand à ma prudence lorsque que je remonte sur meuh qui freine plus tot que moi, désolé si je t'ai obligé à tirer large :/
Je me retrouve finalement P2 après avoir passé la majorité de mes adversaires. Seul les argentins sont hors de portée, mais le leader abandonne car il dois y aller... Tant pis.
Arrivé à l'heure de course, je vois Teemu Suninen fondre sur moi... Je ne connais pas sa stratégie, mais ça commence a me mettre en doute pour la mienne... Et si ma stratégie était bien trop lente face aux hommes de tête?...
Et puis on attaque la 2eme heure de course...
Le deuxieme orage arrive pour de bon, ça commence a flasher fort, et cogner fort, à un moment ça a bien taper, et probablement pas trop loin de chez moi, tout a tremblé, notamment les ecrans qui ont bouger et ont failli s'éteindre, mais je suis plus anxieux pour la connection, j'ai un coup de lag mais ça tiens ouf...
Le leader fais son arrêt, et ressort juste devant moi, et assez virilement (peut etre pas aidé par son lag?) le contact est evité... Je rale un peu derrière mon ecran, mais bon c'est la course!
Et la je commence a crever de chaud... Je sue à gouttes... Ou est l'air frais??? Je ne sens plus le ventilo tourner... Dans les lignes droites j’attrape le téléphone, je met la lampe de poche... Ah oui ventilateur en PLS. Etant sur un support pas plat, la moindre contrainte externe fait qu'il quitte sa place. Ben la il s'est pas raté, eclaté la tête en première, les grilles ouvertes... Allez j’espère que ça va rien craindre. J'ai une course à finir moi
Je tente de suivre l'ovni laggeur devant, mais des que je remonte, il lag, ça me fais trop peur quand au fait d'attaquer pour la tête, je laisse faire.
Et là.. *snifsnif* oh putain ça sent le cramé, j'eclaire le ventilo, je vois un chouille de fumée... BON.
Tour suivant dans la ligne des stands, je met les warnings et je laisse la voiture descendre en roue libre le temps de courir a la prise debrancher le ventilo et jeter un oeil rapide si ça ne brule pas, non ça va rien de bien grave.
Je remonte en selle, 15 sec de perdues, mais la 3eme est assez loin pas grave.
Je fini ma course non sans craindre pour ma consomation, j'avais prévu 63 tours, il se trouve que j'ai tourné plus vite que prévu... Je calcule tours apres tours, il faut pas qu'on fasse plus de 65 tours, 66 grand max en cruisant...
Au final on termine après 65 tours, et je finis à 3 sec de la victoire, deeeeeeeg. Mais de tout meme une bonne P2 en ayant réussi de ne pas pit.
Voilà, c’était une très bonne course globalement, j'ai eu assez de fun, merci Tom pour l'orga, merci à tous pour votre faire play et merci à ceux qui sous drapeau bleus qui ont facilité les dépassements !
PS : J'ai remonté le ventilo après la course, il marche toujours nickel, 'culé, pouvait pas rester en place