Classement à l'arrivéerésumé, compte rendus ..mon cr : Bon sang quelle course !!
et pourtant elle a failli ne pas exister : pas d'enduro prevu avant la rentrée, bon, la question est lancée par System, Scott qui adore l'endu s'en voit confier l'orga,
il choisit la FO8, ça jase, on lit ici ou là qu'elle est impilotable, il choisit Aston avec des passages tres serrées mais il écarte le fameux "riviere rouge".
voiture peu pratiquée, ça grince des dents aux premiers essais mais tres vite on apprend comment se comporte le bestiau, ce qu'il n'accepte pas et ce qu'il encaisse.
tout le monde au Pits pour le Briefing de 5 min (tout le monde respecte, on gagne un temps fou, ça fait du bien), je checke mon fuel en en prenant un peu plus dans un jerrican pour la tondeuse,
et hop c'est parti, le start est lancé à 21h15 precise.
le random me place en 3 ou 4 sur la grille, feu vert ! ça hurle, ça crisse, ça part comme une balle et tout le monde s'elance à l'assaut du 1er virage dans une retenue qui m'arrache une larme d'emotion.
magnifique start ! me voila 3eme pendant quelques tours (pas beaucoup), ça roule fort, je prend de la distance sur scott et cocom qui semble se batailler sec, je roule vraiment bien, je grapille de la seconde
mais je me sort large dans le sable, mais le temps de sortir et cocom et scott me passent ! me voici lancé à leur poursuite, je rattrappe a coup de secondes faciles sans trop forcer, je suis en forme putain !
je fais pb sur pb , je rattrape quelquefois la caisse en jouant du volant , ça glisse mais ça se maitrise, quel pied !
je jubile en imaginant ce qui s'passe dans leur tête en surveillant les ecarts, l'endu, c'est vachement psychologique aussi, c'est bon !
bref, je fond sur eux, et pouf, cocom subit une déco, il ne me reste plus que Scott à chasser, je remonte, je remonte, je vois son cul, je le touche même au fion legerement à un moment dans la derniere epingle, merde ! mon aileron ! :-/ j'aurais dû moins lui foutre de pression.
il pite !! moi j'avais trop d'coco, je decide de continuer un peu pour tenter de creuser avec personne devant . quel stratege ce tom !!
bon entre temps, je sais plus si j'ai vu du drapeau bleu dans cette 1ere moitié de course... mais tout se passera nickel pour laisser passer les cadors.
je rentre au pit ... ravito , pneus (R3) , bon j'ai foiré mes calculs, j'ai de quoi faire 65tours au moins !
je me lance pour sortir du pit , et c'est bien là tout le sel de l'endu .. je vois passer Scott en trombe alors que je suis sortie de pit !! et c'est reparti .. il est à 1sec devant moi, je vois son casque dans les epingles et hop on se distance en ligne droite, je roule bien encore, je le rattrape, je le passe !
haha !! on est au 3/4 de la course, quelle bataille ! on est dans un secteur que je roule mieux que lui, je veux prendre l'avantage, enfoncer le clou , je prends la confiance un peu trop sur ce vibreur en virage a fond de 5 ..
zip zap, je part en glissade et me prend le mur ... cette fois, j'ai du dégat, y'a pas que l'aileron de niqué .. les suspates aussi, je finirai les 10 derniers tours en lachant 4 secondes à chaque fois, la voiture n'a plus du tout un comportement sain
je suis en sueur, quelle course ça a été ! j'ai pas vu passer les 2 plombes.
0 reset pour ma part !