the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live For Speed Team & Races

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

GTI GUMcup 2/6

+6
Steph-FR
schumeric
BiG
Rapata
Spunky
tomfuel
10 participants
AuteurMessage
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMar 20 Mar - 22:31

GTI GUMcup 2/6 XFG_2

GTI GUMcup 2/6 Xfg2

2- Blackwood Rallycross - BL2- 35 tours
GTI GUMcup 2/6 2

merci à tous pour votre participation musclée à cette deuxième course du GTI GUMcup et bravo à Spunky (l'alien de service) Ace (le retour) et Rapata (encore un cas) !

le championnat est bel et bien parti !

lachez vos commentaires les Gumboyzzz !

Dernière édition par le Mer 21 Mar - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
Spunky

Spunky

Emploi : étudiant principalement et projectioniste a coté

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMar 20 Mar - 22:57

Pour ma part, je suis plutot content de ma course.

Je finit des qualif 2éme deriére Rapata qui a fait un trés bon temps aux qualifs.

Je sort du premier virage en premiere position en entendant des bruit de toles froisé dériere moi. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'en profite pour prendre un peu d'avance. Dans les quelques premier tour je creuse l'écart jusqu'a avoir plus de 6s d'avance sur Phoenis Design qui est second, mais au troisiéme tour, Rapata prend la deuxieme place et commence a me rattrape trés TRES vite(il me semble qu'il me reprend les 6s en moin de dix tours affraid ). Vers le 13/14 eme tour, il me colle au train, et commence a me mettre la pression. Je le voie se raprocher, mes pneus chauffent, je fait quelques petites erreur qui le mettent presque en situation de me dépasser. A ce moment la, je sais que mes pneus chauffent trop pour tenir ce rythme jusqua le fin de la course. Je suis en train de me demander ce qu'il convient de faire: continuer en esperant qu'il cramerat ses pneus avant moi ou qu'il s'arrette aux stand, ralentire un peu pour assurer ma fin de course quitte a risquer de lui donner la 1ere place,...etc scratch
Mais a mon trés grand soulagement, je le voie rentrer dans le stand a la fin du 19éme tour. Je peu ralentir un peu la cadence, et finir la course sur un rythme plus tranquille. Ouf! J'ai eu chaud! pale

En résumer, une belle baguare pour moi. Mais Rapata etait vraiment plus rapide. J'ai clairement profiter du bordel en début de course. Embarassed
Rapata
officiel
Rapata

Emploi : Attendeur de champ du GumGarage (le mec qui attend quoi, zet bouchés ou quoi)

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 0:16

Je suis un petit peu déçu mais quand même satisfait (comme dirait mon ami Tchang, il y a un arc-en-ciel dans mon coeur)

J'ai fait des qualifs raisonnables et dès le départ, un peu frileux, je lâche la pédale pour ne pas provoquer un cataclysme et hop, me v’la englué dans le trafic (comme pour descendre sur la côte d’azur)

Je passe quelques tours à me battre avec Phoenix (il se défend bien le rascal) et je tente de reprendre Spunky. Il est très rapide mais a ce moment là je n’avais pas encore compris que ma stratégie était … heu …à la limite du ridicule. En fait j’ai essayé de faire 40 tours hier et mes pneus était tellement chaud qu’il a fallut refaire tout le tarmac du BLx dans la nuit. En fait je ne pensais pas que ça tiendrait.

Du coup, je n’avais pas prévu assez d’essence pour 35 tours et je ne voulais pas faire le coup de la panne aux six GumBabes qui étaient dans la voiture. Je me suis arrêté et j’ai perdu la course.

De cinquième après l’arrêt, je finis troisième. Je félicite BIG au passage qui a BIGrement amélioré ses temps, et ACE qui doit aussi aimer la bière car il résiste drôlement bien à la pression.

Merci à tous pour cette course, très propre.
Et pour répondre à Spunky, tu n’as profité de rien, tu étais rapide, régulier la victoire te revient naturellement.

Et pour moi, comme j’ai bien compris la leçon, pour la prochaine course je pars avec 2% d’essence et je m’arrête 13 fois.

PS : il n’est pas nécessaire de faire quatre tonneaux en sautant dans le pré pour respecter un drapeau bleu
BiG

BiG

Emploi : S'couzèche yé complend pas bien l’flanchèsse

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 0:38

Rapata a écrit:
Je félicite BIG au passage qui a BIGrement amélioré ses temps,

mais grace à qui ma louloute ?

pour la prochaine course on fait pareil, tu t’rancardes, tu chopes un bon set, tu tournes, et tu me fais une petite séance de cour particulier Wink

franchement j’ai calqué mon pilotage sur le tien, même trajectoire, même régime, ça paye
heureusement j’ai eu la présence d’esprit de demander à tom pour la stratégie de course " tu prends ton fuel pour les 35 tours et tes pneus y vont t’nir " qu’il m’a dit

spunky reconnaîtra qui si tu avais mieux géré t’étais l’meilleur

je te garde comme prof du coup GTI GUMcup 2/6 Amour75
http://team-080.superforum.fr/
schumeric

schumeric

Emploi : adjoint de direction

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 1:11

mes impressions encore toutes chaudes de ma premiere course
je me qualifie 11 eme ( je sais pas terrible mais bon il en faut un aussi)
au depart j essai de me place mais pas evident avec une bande de furieux:x Mad
pret a vous saute a la gorge finalement je garde ma place et je prend mes marques.petit a petit (l oiseau fait dans son nid) je prend de l assurance
et je remonte sur quelques killers je me place et je jauge leurs trajectoires
je me sent de mieux en mieux et je tente des depassements sans ruines leurs courses et la mienne aussi dans une tentative kamikaze idiote.
je continue jusqu a remonte troisieme au 8 eme tours je suis content de ma course .
mais c est la que sa gate a l appel du 9 tours je tente un arret au stand
afin de me decaler mais la fut mon erreur je ne pensais pas pouvoir faire la course avec un plein et un seul train de pneu c est ma faute bien fait pour toi mon vieux.tous le reste de la course je la passe seul ,quand a un moment j entend deux missiles sol sol fondent sur moi (ils se reconnaitront) je m ecarte pour ne pas croiser leur objectifs j lai aurait un jour j lai aurait. le reste n est que routine les tours s enchainent et ma course se termine sur une stupide panne d essence( mais qu est ce que je peux etre c.. parfois.
enfin voila j ai passe une superbe soiree je suis content j ameliore mon record ( c est bon big je suis en dessous des 1.13)
bravo a tous et j espere n avoir gener personnes si c est le cas je m en excuse. salut a tous et a la prochaine plus affute pour moi j espere.
et merci aux organisateurs pour tout leurs boulots cheers cheers cheers
Steph-FR

Steph-FR

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 10:12

3 ème des qualifs en moins de 1.13 avec mes 2 compagnons de premiere ligne de depart et Phoenix me sort au premier virage , 1er tour catastrophique et deconnexion dans le 3ème ....

ya des soirées comme ça
KingOfIce
Admin
KingOfIce

Emploi : Chef de projets informatique

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 12:22

A mon tour... jocolor

Qualifié en milieu de grille, je fais un départ moyen comme d'hab Smile
Premier virage, trop prudent comme d'hab, je suis dernier Very Happy

Mais c'est pas grave, c'est là que je m'amuse le plus, à remonter Cool

Je passe quelques tondeuses en pleine actions rabbit
quelques cascadeurs également Razz
et même la voiture invisible cheers (j'espère que ta connexion tiendra pour les prochaines courses Steph)

Ensuite, quelques bagarres bien sympa !!!

c-quad, j'espère surtout ne pas être la raison de ton apparent 'dégout' de fin de course !? pale J'essaye toujours d'être le plus sport possible et là, ce fut étrange : c-quad a tenté de s'insérer à l'intérieur à la chicane, je l'ai vu et tente donc de m'écarter pour ne pas le compresser sur la pile de pneu mais ma caisse continue à le reserrer GTI GUMcup 2/6 200437608 (je pense que tu devais me toucher à l'arrière et me faire tourner en sens inverse 🇭🇲 ). Ensuite, j'ai pas tout suivi car t'étais dans l'angle mort mais je suppose que tu t'es pris la pile de pneus... (la vidéo pourra prouver que ce n'était en rien volontaire et que j'essayai de m'écarter mais j'espère surtout que ce n'est pas ce qui a gaché ta course !)

Ensuite, jusqu'à la fin, un beau petit duel avec Patko ! Très sympa !!!

Dernier tour : une épave nommée Tomfuel au milieu de la piste cheers . On s'arrête avec Patko car ça ne semblait pas mérité pour Tom de perdre sa place sur un drapeau jaune mal géré (je suppose, j'étais un peu loin). Résultat, Spunky me prend un tour et je ne peux finir mon duel acharné avec Patko scratch

Marrant comme course !!! mais un peu dur de doubler avec cette caisse... GTI GUMcup 2/6 4099258900
BiG

BiG

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 12:33

bon alors j'les post où au juste mes impressions d'apres course? rabbit

ici, okay !

mes impression pour ma 1er course

je fais un 1.13 et des bananes en partant quand même avec mes 18 litres d’essence aux qualifs
quand je m’en rend compte hop !! trop tard déconnexion, je reviens mais plus le temps de refaire 3 tours avec 5 litres

je pars donc en milieu de peloton ( 6 eme je crois )

premier virage c’est l’bordel comme prévu, je lève le pied et garde ma place sans une éraflure ( y’en a qui peuvent pas en dire autant Wink)

je remonte sur le 5eme, je le passe ou il me laisse passer chais plus (merci 5eme )

et dans la foulé un certain schumy me fait la gentillesse de s’écarter dans la sortie de terre avant les stands, et voilà t’y pas que je suis 3 eme pendant une bonne partie de la course

tranquille je roule tout seul en alignant les 1.13 comme à l’entraînement, j’me sers à boire, je fume une clope, la vie est belle quand soudain !! je sais pas pourquoi, dans la relance de la ligne droite je me fais un puis deux tête à queue, NAN MAIS QUEL CON CE BiG !!

ace arrive comme une balle derrière moi, et sans même faire un petit signe amicale, me dépasse dans la chicane terreuse l’enfoiré sans pitié Wink

entre temps je crois que rapata s’est arrêté au stand, il reste une demi douzaine de tours, je suis toujours 3 eme mais plus pour longtemps ( c’est que l’rapat y compte pas m’laisser finir peinard comme j’avais commencé )

ce qui devait arriver arriva, à 2 ou 3 tours de la fin il me passe

je suis au pied du podium et ça sens bon la raclette

spunky, ace, rapate, lequel à pas changé de chaussette avant la course ?

encore merci à tous et particulièrement aux organisateurs pour cette compète bien sympatoche GTI GUMcup 2/6 Super11
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 12:53

Rhooo quelle course les gars !

je start en fond de peloton comme d'hab et me faufile des le 1er virage !! je suis dans le peloton de tete et la terre voltige sur le pare brise tellement c'est furieux !
je me bagarre avec Patko, y'a des plumes et des poils qui volent de partout .. mais je le passe le miteux matou ! tout s'annonce pour le mieux !

bon en meme temps, je ne me fait pas d'illusion et m'apprete à batailler avec les remontées en tout genre .. jusqu'a ce que je claque un pb ! bon je suis pas mal du tout en fait, j'ai passé Ace pris dans une emmerde, rapata s'arrete aux stands ..

.. ben me v'la 4eme !!! Shocked et je me mets à poursuivre le Big .. j'y crois presque en l'apercevant .. mais Ace remonte fort et me passe avec un petit warning pour me faire coucou ou me remercier alors qu'au contraire je bataillais pour pas m'laisser faire ! lool

derriere, j'aperçois des bastons entre King et Patko (peut etre c-quad aussi) mais j'enchaine les tours et nous voici dans l'avant dernier ou dernier tour, je sais plus ... au detour d'un virage, l'epave tressautante de c-quad agonise sur la terre ... je serre le cul croyez moi, je decide de passer dedans, il a l'air de reculer .. mais non !! il avance et m'envoie dans le rail ou je suis bloqué !! j'enclenche la marche arriere en braillant comme un charretier aviné et me retrouve sattellisé avant de retomber comme une bouse sur le toit !! j'enrage et repart aussi sec en pensant à cette course ruinée en 2 secondes !
... mais non .. je constate dan mon retro que mes 2 poursuivants principaux attendent sagement mon redemarrage ... Embarassed KingOfice et Patko ont interrompu leur chasse en voyant mon infortune .. je suis extremement touché par tant de classe et passe la ligne d'arrivée avec l'emotion au coeur devant une attitude aussi chevaleresque ... Sad
je leur ouvre de ce pas mon boudoir privé avec jacuzzi et tapis mohair ..

p*tain d'bonne course !
c-quad

c-quad

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 13:19

rien bien grave King :-)

C'est le gros défaut du rallycross, ca glisse et j'ai horreur de glisser... Je n'arrive pas a voir ce qui va pas dans ma facon de prendre les virages etc, ni a trouver mes axes d'amélioration...

Toujours est il que le début de course ca bataille severe, je suis plus lent que les autres, mais grace a un bon départ je m'en sors. Et surtout je repasse les voitures qui glissent suite aux touchettes. j'ocille donc dans le classement... Jusqu'a me retrouver a la place qui me reviens, le fond de grille et aucun espoir de remonter.

Et a partir de ce momment, l'ennui arrive. Je me contente de tourner... j'ai l'impression que ma voiture avance de moins en moins vite, et + ca avance + je m'ennuie. Ah tiens Papator qui me rattrape !!! Je vais ralentir un peu pour bagarrer avec lui ...
Le voila ....
Ah non il est déconnecté ! Zut ...
Me voila encore tout seul...

Ah enfin la fin Very Happy

Bravo a tous pour cette course.
patko

patko

Emploi : marchand de foin

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 15:33

ah, ça c'est d'la course!
du pilotage viril, des bagarres à tous les étages, et que j'te double, et que j'te redouble...etc, etc, etc
franchement super!
j'ai bien du toucher quelques concurents il m'a semblé, aussi je me répand ici en plates excuses pour ces heurts involontaires.
finalement je n'ai qu'un seul regret: le canard laqué était relativement indigeste et il m'est resté sur l'estomac! GTI GUMcup 2/6 2387094222
KingOfIce
Admin
KingOfIce

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 15:47

patko a écrit:
finalement je n'ai qu'un seul regret: le canard laqué était relativement indigeste et il m'est resté sur l'estomac! GTI GUMcup 2/6 2387094222
Pourtant, au dernier tour, c'était plutôt du canard boiteux ! GTI GUMcup 2/6 0018
Ace

Ace

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyMer 21 Mar - 21:17

Salut le Gum,

Avant tout chose je tiens à dire que je déteste le rally cross et ce pour plusieurs raisons :
· Ça glisse beaucoup et j’aime pas quand ça glisse. Enfin si parfois j’aime bien quand ça glisse c’est même très bien quand ça glisse mais pas quand je suis dans ma bagnole et derrière mon volant.
· Y a trop de contacts : c’est un peu comme pour la glisse, j’aime mais pas avec ma caisse. Surtout que là les contacts sont virils. Hey oh ! non merci monsieur je ne mange pas de ce pain là.
Vous l’aurez compris le pilotage rally cross est contre ma nature.

C’est en touriste amateur que je me présente à la séance de qualif. Je connais LFS depuis déjà pas mal d’année et BL2 c’est du archi connu. Pas la peine de passer 5 h d’entraînement pour les réglages et tout le merdier de stratégie de course. J’me prend le dernier set dispo sur le site des Inferno, passe faire le plein (nan pas le plein juste 40€ ça suffit amplement) j’enfile ma combi de course (en fait j’ai pas le temps c’est déjà l’heure c’est donc en costard et chaussette que je vais piloter ce soir) et c’est parti pour 35 tours de glissades pas toujours contrôlées.

La qualif : je m’en sors bien, je suis 4ème la place idéale, à la corde du T1.

La course :

Le départ est ‘achement important. Je pars tranquille en serrant les fesses. J’entends des bruits de chocs, poum paf. Ouf je suis encore 4ème. Maintenant je peux commencer à me détresser, le plus dur est passé. Enfin je le croyais !!

Ah oui un truc qu’il faut que vous sachiez, le Ace malgré ces 89000 km on line et presque autant en HLVC, il sait pas doubler. Il reste derrière comme une AI à la c@n.

Alors là en rally, avec les trajectoires aléatoires au possible, la XF Gti, et son accélération légendaire, ses reprises phénoménales , c’est l’idéal pour doubler en toute sécurité !!

Dans le 4ème tour je suis derrière Phoenix. Dans une tentative de dépassement je le touche un peu trop. Résultat je perds un max de place. Je dois me retrouver 7ème ou 8ème. Des contacts dans tous les sens. Mais heureusement sans gravité. A cet instant de la course j’ai presque envie de quitter la course, dégoûté par mon erreur qui m’a fait perdre autant de place,. Pis comment que je vais faire pour doubler, je sais pas doubler… Oh put1 c’est mort.
Il me faut 2 tours pour me calmer et essayer de me rappeler les conseils de mes camarades pilotes…
Le résultat est assez spectaculaire : une remontée extra-ordinaire ! (hein ? j’en fais trop ? c’est possible ! mais c’est moi qui tape au clavier donc je fais ce que je veux ! parce que je le vaut bien aussi !).
Je réussi avec une douceur exemplaire à doubler. Au passage je « warning » effectivement pour remercier. Je suis de nouveau 4ème .

Quand je vois Rapata s’arrêter aux stands. Je me dis : Erreur de jeunesse (pas la peine de changer les pneus ou de ravitailler) hey hey la 3ème place est pour moi.
Me voici donc 3ème.

12 secondes derrière Big, c’est énorme, surtout qu’il ne reste que 10 tours à parcourir.
Quand je vois Big, en vrac dans la ligne droite opposée, je m’dis : mec la 2ème c’est possible !!
Je dépasse Big sans presque aucune difficulté. Je me retrouve 2ème : c’est un miracle !

Les derniers tours sont assez stressants, je regarde avec beaucoup d’attention les chronos. Rapata revient sur moi comme une balle. Avec 3-4 tours de plus, il me dépassait sans difficulté.

Au final je termine 2ème et content

à la prochaine

Bye

Stephane alias Magic Turtles Ace
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyDim 25 Mar - 14:03

http://membres.multimania.fr/tomfuel/tflgarage/media/videos.html
KingOfIce
Admin
KingOfIce

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyDim 25 Mar - 16:23

tomfuel a écrit:
Génial Tom !!! cheers

(petite question technique... tu captures comment ?)
BiG

BiG

GTI GUMcup 2/6 Empty
MessageSujet: Re: GTI GUMcup 2/6   GTI GUMcup 2/6 EmptyDim 25 Mar - 16:24

tomydamour a écrit:
haaa!! sympa de se remémorer cette belle course
merci tomy, t’es un amour toi GTI GUMcup 2/6 Bisous16