the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Live For Speed Team & Races
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RB4 race 2/5

Aller en bas 
+11
c-quad
John Difool
_ALUCARD_
Colt Seavers
SunMan
EESA
Steph-FR
Quicky
Julien V.
SirGeof
tomfuel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:01

la baleine à bosses ...

RB4 race 2/5 Scrrb42


RB4 race 2/5 Rb42r


RB4 race 2/5 Ubbloco


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
SirGeof




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:15

salut à tous,

bonne soirée (enfin presque)

de belles batailles pour ma part (merci le départ inversé qui ma permis de voir du monde) mais une fois de plus, déconnexion à 21h38. (en plus de celle pendant le warmup)

c'est donc la dernière course pour ma part tant que je n'aurais pas résolu ce probleme (merci Alice) Evil or Very Mad

bonne continuation à tous

EDIT:

merci à Alucard pour le setup.
dommage que toi aussi tu ais eu une casse moteur 4 tours avant moi Sad

bonne chance pour la suite


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien V.

Julien V.


Nombre de messages : 70
Localisation : Isère 38
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 12/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:21

joli course dans l'ensemble, je me faufile au départ, je me bat bien au début jusqu'a ce que les pneus en papier maché de mes adversaire soient emietté sur la piste Razz, alucard tien un peu plus longtemps mais Quicky ma scotché, il a tenu toute la course drunken !

super stabilité de ca part!

J'ai juste été embeté a un moment par Steph qui sortait des pit, il est sortit derriere moi, et vu que ses pneu était neuf il m'a collé au cul un moment (il pouvait me doubler) ca ma déconcentré et j'ai fait pas mal de conneries (petite surchauffe du pneu AVG engendré), malgré mes nombreux coups de klaxon pour lui faire comprendre de me laisser tranquille, il n'a pas bronché. Une déco aura eu raison de lui. (je ne porte aucune plainte, c'était dans ces droits)

Je félicite quicky pour ca premiere victoire cheers

EDIT : Voyez quand on obéis hein, l'est pas belle la photo RB4 race 2/5 2387094222


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:22

bravo quicky ..

effectivement, kelkes problemes de connex pour 2 ou 3 d'entre nous Neutral
je remonte l'info .. je sais plus ki est en 512 et ne semble pas avoir eu de blemes .. à voir

pour ma part, tres beau depart ! bravo messieurs ..
tout se serait bien passé (ça a duré 7 tours je crois) avec de la baston si je n'avais pas eu l'idée subite de m'ecraser lamentablement contre ce foutu panneau de pub qui m'a mis en orbite et broyé toute la suspate gauche ...

pit donc avec changement de pneus fissa ... attaque et recasse de caisse ! RB4 race 2/5 0018 re pit .. enfin bref à la fin, j'avais des pneus quasi neuf et le paradoxe du drapo bleu m'a fait bataillé avec difool qui peinait à garder ses trajo avec des bout de gommes brulé j'imagine .. donc je le passais .. le drapo bleu s'allumait, je stressais il me passait .. ha le beau couple ! moi je tentait de remonter Rick1 en laissant passer l'beau monde !

ça manquait de bosses en fait ! RB4 race 2/5 2387094222
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
Quicky

Quicky


Nombre de messages : 49
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 05/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:30

Je te rassure Julien je me suis scotché moi meme !
Je ne pensai pas gagner une course avant un moment ! :p
Le départ inversé a joué fortement dans cette victoire.
Les premiers tours ont été décisifs. J'ai pu assez rapidement doubler du monde pour me retrouver 2eme derrière steph. Soudain je le vois valdinguer au dessus de la fameuse pancarte publicitaire du 1er virage. Me voila 1er Shocked
J'ai passé toute la suite de la course a essayer de rouler aussi proprement que possible (ie sans trop déraper sur les parties bitumées) afin de pas trop user mes pneus. Je surveillai l'écart avec mes poursuivants, je pensai vraiment que j'allait être rattrapé rapidement, mais les circonstances de courses ont du faire que derriere ils ont perdus du tps (because bagarre). A un moment il n'y avait plus que Julien suffisamment proche derriere moi pour m'inquieter. L'écart entre nous etait de l'ordre de 6 secondes, par moment il revenait un peu, par moment je reprenai un peu d'air. A 2 tours de la fin, mes pneus commencaient a pleurer, j'avais 6 secondes d'avance toujours donc j'ai réduit un poil la cadence pour m'assuer de finir sans me planter jocolor
Merci a ceux a qui j'ai pris des tours, c'était clean Smile

Bravo a tous pour cette belle course !
wooot cheers
J'aurai fait mon coup d'éclat de la saison, j'espere en avoir d'autres Very Happy

PS : Vivre le gum RB4 race 2/5 Ubbloco
Revenir en haut Aller en bas
Steph-FR

Steph-FR


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:33

JULIEN V :

désolé si je t'ai gené, encore que étant derrière et ne t'ayant pas touché une fois il me semble ....

mais en effet on etait pas dans la meme strategie et la mienne etait de faire un pit et de rouler sans économie , je ressors derriere toi mais pas dans le meme tour, imagine si je me rate en te doublant sous drapeau bleu RB4 race 2/5 200437608 donc en fait je suis coincé 4 ou 5 tours derrieres toi à tourner bien en dessous de ce je prevoyais pour qu'une stratégie à un arret puisse etre benefique.

tout le probleme de ce circuit les dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
Julien V.

Julien V.


Nombre de messages : 70
Localisation : Isère 38
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 12/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:36

Pas grave, ca fait partit de la course RB4 race 2/5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
EESA

EESA


Nombre de messages : 269
Localisation : 78-77
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 10/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 22:41

C'est moi qui suit en 512 Wink AUCUN problème en tout cas Wink

Magnifique couse que j'ai un peu mal gèrer, enfin bon
RB4 race 2/5 Lfs2006091921073768jx2.th

Un départ très serrer j'était coincé et poussé de partout à force j'ai préfèrer levé le pied pour laissé passé ses mordu de vitesse, qui finalement ont vite user leurs pneus, j'ai réussi à être constant tout le long avec des petit 1:16/1:17/1:18 je fut longtemps assez seul à doubler quelques pilotes puis j'ai vu arrivé C-quad dans mes rétro ! Il m'as doubler assez facilement profitant d'une erreur de ma part car je fut aveugler par les reflets de sa voiture dans mes rétro ^^
N'empêche que j'ai essayer d'économiser mes pneus cette fois ci ne pas les cramé dés les 3 premier tours et sa à marcher Very Happy malheureusement il sont rester vert jusqu'à la fin de la course ou seulement au deux dernier tours je me suis mis à avancer et à faire rouger très légèrement mon avant gauche

Je ne pensais pas faire une aussi bonne course, et quelques heures avant la courses je fumais mes pneus en 7 tours, avec des essai en virages bitumes lent et une conduite à droite les pneus ont pu tenir de nombreux tours Very Happy

On refait quand du rallycross Very Happy y'en a un qui va me jetter des pierres ^^


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangacars.fr
SunMan

SunMan


Nombre de messages : 67
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 23:00

Salut Very Happy

Félicitation au vainqueur RB4 race 2/5 Happy

Et Ma p'tite Turtles bien vu, t'es pas dernier Wink

et sinon j'attend avec impatience tes impressions de ta course RB4 race 2/5 200437608

et je sais c'est pas ici mais voilà Razz

Tom pourrais tu voir si tu peux mettre le serveur sur LFS Spectator.

pour info, il faut juste avoir l'IP du serveur et le pass admin. et si tu veux, je t'explique pour que ça marche RB4 race 2/5 Happy


A Pluche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunman.fr
Colt Seavers

Colt Seavers


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 23:02

Bon ben ,ça c'est fait ,première (et j'espere dernière) course en rallycross,j 'ai passé toute la course a surveiller mes pneus qui avaient une sale couleur marron rouge et a taper les rebords ,donc ma stratégie sans pitstop a pas trop marché (suspatte toute cassée ) ,avec un arret pour tout réparer j' ai pu aller pisser pendant que les mécanos refaisaient la baleine.
C'était marrant quand meme ,désolé a ceux que j 'ai envoyé dans le décor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_ALUCARD_

_ALUCARD_


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 23:06

ba moi que dire, DEGOUTé ! RB4 race 2/5 0124

la course etait nikel, depassement poussette (rien de mechant) de la pur course, en plus j'etais bien placé meme apres mon pit stop, et pis la deconnection, chose qui m'arrive tres rarement Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Nombre de messages : 83
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMar 19 Sep - 23:49

tres belle course dans les 10premier tours, trop fun le depart lol quand on part devant et qu on se fait ratrapper par des pilote bien plus rapide, ca fait du traffic, ce ke je prefere. quelques petite poussette bien reglo Smile mais aucun bobo. J ai essyé de contrer les attques, mais ca ma cramé les pneu avant, du coup je partait en sousvirage a chaque tournant, j ai vite pris la direction du pit au 10em tour pour roulé plus calmement par la suite.

J ai oublié d enregistré le replay, si quelcun peu le poster sur le forum, ce serait cool.

No problemo Tom pour le petit accro, ca na pas altéré ma course, je voyais que tu etait en meilleur conditon pneumatique que moi, mais tu roulais en accordéon, j ai cru que t allais resté devanbt apres le premier depassement, mais non, si j avait pu chater, je t aurais dit qu'il n y avait pas de probleme a ce que tu passe et j aurais klaxonné si tu m avait vraiment géné, mais je regardais que mes pneu Smile et pas trop mes crono
geek

je mettrai d autre derail un fois le replay visionné, super course en tous cas meme si je deteste ces pneu qui ne peuvent depasser les 60°.
Revenir en haut Aller en bas
c-quad

c-quad


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 29/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 0:12

Tres belle couse pour moi.

J'avais pris pour stratégie de tout faire pour ne pas faire chauffer les pneux quite a perdre du temps. j'ai donc étudié les trajectoires les moins glissantes, il s'est avéré qu'en + d'etre les moins glissantes elles me permettaient de doubler dans les intérieurs de virages sans fracas.

Début de course, je remonte tout de suite en 5 eme position il me semble... mais la ca bataille severe et bcp trop pour moi, si je suis ce rythme je vais bousiller mes pneux... je laisse passer, me voila maintenant en 13eme position. La je me dis ouille, je me demande si c'est la bonne stratégie, ca va etre chaud de remonter !!!!

au bout de 6-7 tours, c'est bon je reviens sur pas mal de monde et oui les pneux commencent a s'user pour les autres. je double un par un, les arrets aux stands commencent... je continue ma remontée. je vois EESA au loin, a chaque tour je grapille un peu. Je le rattrape enfin, et reussi a le doubler proprement. Me voila 3eme :-), bon maintenant on assure, ne surtout pas faire d'erreurs. Je maintiens le rythme. La Tortue sort des stands juste devant moi, je me retrouve derriere et il ne me laisse pas passer, mais au fur est a mesure du tour je me rends compte qu'il gagne du terrain sur moi et qu'il a bien fait de rester devant. Il m'aurait mis la pression avec le risque que je fasse une erreur, c'est aussi bien ainsi. Fin de course j'ai Colt Seavers dans mon retro qui me met la pression, j'ai meme cru a un momment qu'il etait passé devant EESA et que je n'avais pas de tour d'avance, mais si je l'avais donc pas grand chose a craindre... mais je n'en etais pas conscient en course.

Je fini dont 3eme, et suis tres content de ma stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 8:17

1 admin derriere, 1 admin devant .. au GUM, vous etes encadré ! comme à la colo ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
Rick1_95




Nombre de messages : 34
Localisation : dans le 9.5
Date d'inscription : 27/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 9:24

Messieurs les "Gommeux",

ne regardez pas mes stats...elles sont encore plus mauvaises que ce que j'ai pu commettre avant de me mettre sur le toit à 2 tours de mon arrivée*...

...je sais que le fils caché du Shériff, n'aime pas qu'on parle de records...

-S : ffectiveman !!

...mais, perso, 1:18 en course...je n'avais jamais osé caresser ce doux rêve...n'est-ce pas Betty ?

quand j'ai vu s'afficher en coin, vers la fin de la course, 1:14.14 affraid
j'ai halluciné, mais je n'avais pas encore vu que les 1:14 avaient été battus... RB4 race 2/5 Ubbloco

(1:13.720 pour la Tortue alors que Flotch détient le wr en 1:12.720 cyclops )
-S : non mai !!

bref, même si j'ai été pratiquement en permanence sous régime de drapeau bleu, je n'ai pas vu les 45' de course passer...

*mon arrivée, car lappé 3 ou 4 (?) fois par les leaders...je pourrais même dire notre arrivée, puisque je crois que Tom Fuel et moi étions dans le même tour... cheers avant mon embardée... drunken

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
KingOfIce
Admin
KingOfIce


Nombre de messages : 417
Localisation : Igny (91)
Emploi : Chef de projets informatique
Date d'inscription : 05/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 11:44

Bon... à moi de dévoiler mes secrets RB4 race 2/5 0018

Alors déjà, bah je suis content de ma course !!! 7ème avec quelques pointures derrière, super !

Dans la course, bah pas mal de bagarres et je me suis bien amusé !!! Certains ont - je pense - bien galéré pour me doubler Wink (raison ci-dessous)

Point particulier de cette course, me concernant :
pas énormément d'entrainement mais une grosse constatation sur ce peu réalisé : niveau moyen (1'17-1'19) avec dans tous les cas pneus dans le rouge dès 4 tours !!! Pas envisageable de partir pour une course de 35 tours dans ces conditions !!!!!
Alors j'ai mis en route le cerveau du pingouin... Suspect
Et je me suis dis "bon, au final, y'a quand même un peu + de portion bitume que terre... Et si je tentais ce pari fou de tester d'autres pneus !?" bom
Alors j'ai testé avec les pneus SUPER... j'ai adapté la config pour (surtout en remontant la caisse et ramolissant la suspension) et j'ai essayer d'adapter ça au circuit.
Et là, bah j'ai réussi à tourner à peu près dans les même temps mais avec des pneus qui tenaient bien mieux !!! Alors j'ai décidé que je tenterai la course comme ça RB4 race 2/5 4099258900

Voilà, c'est pour ça je pense que je me retrouve avec la meilleure vitesse de pointe ! et que je reprennais souvent pas mal de temps dans la portion bitume de la ligne droite + virage qui suit !! Et c'est aussi pour ça que j'ai dû paraitre un peu ++ à la peine sur les parties terre !!!

Maintenant, je vous demande en rookie que je suis, que pensez-vous de cette stratégie !?


En tout cas, une chose est sûre !!! Je me suis bien éclaté !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EESA

EESA


Nombre de messages : 269
Localisation : 78-77
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 10/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 12:10

Oui c'est une bonne stratégie, bien glissante dans la terre je pense lol
Tout dépendais de la trajectoire prise en course Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangacars.fr
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 12:43

Citation :
En tout cas, une chose est sûre !!! Je me suis bien éclaté !!!!!!!!!!
alors ta stratégie a été bonne !! RB4 race 2/5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
patko

patko


Nombre de messages : 164
Localisation : derriere mon volant
Emploi : marchand de foin
Date d'inscription : 07/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 16:07

j'ai rarement vu autant de monde sur ce circuit!
ça n'en etait que plus fun.
bon, avant la course (et pendant aussi!) mon idée etait de limiter au max la chauffe des pneus pour ne pas piter et, surtout, eviter d'etre pris dans un carambolage digne d'un week end de toussaint.
mettant donc à profit l'enseignement de Mr de la Fontaine (le lievre et la tortue) j'ai donc pris un départ raisonnable et je suis ensuite remonté au classement au fur et à mesure des rentrées au stands. Twisted Evil
les ecarts se sont ensuite creusés, j'ai effectué quelques dépassements et au final, j'ai accroché une sixiéme place avec une voiture encore potable et des pneus que je pourrais mettre en vente sans honte! RB4 race 2/5 2387094222
aucun incident à déplorer si ce n'est un malheureux canard que j'ai failli ecraser à quelques tours de l'arrivée; la pauv'béte se trainait au milieu de la route, sans doute qu'elle avait une patte cassée... RB4 race 2/5 2387094222
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 16:23

RB4 race 2/5 0018 patko !! c'etait tout a fait ça ! ma patte va mieux aujourdhui .. avec pommado-coink (interforum joke)
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
Ace

Ace


Nombre de messages : 164
Localisation : p'tit village du Loiret
Date d'inscription : 07/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyMer 20 Sep - 16:57

salut le Gum,

Pour mon résumé de course, va falloir attendre un peu. J'ai rencontré un journaliste, entre 2 rendez vous de chantier, je lui ai raconté ma course et il devrait me pondre un papier dont les journaleux ont le secret RB4 race 2/5 Ubbloco

Bye

Stephane alias Magic Turtles Ace le surmené No
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 164
Localisation : p'tit village du Loiret
Date d'inscription : 07/09/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyJeu 21 Sep - 7:34

Salut le Gum,

Comme promi, l'article extrait de la ‘Gazette del team’

Résumé long :

Nous retrouvons notre pilote fétiche, Ace le Magic Turtles, tout juste rentré de sa longue journée de travail, de 6h45 à 17h30 avec seulement trois quart d’heure pour déjeuner (et oui le Ace a un métier lui monsieur RB4 race 2/5 Happy ).
Il range, avec son soin légendaire, son blouson et son sac à merdier sur le canapé, engueule le chien qui, comme tous les jours, veut absolument lui sauté dessus pour lui montrer qu’il est hyper content que son beau-père soit rentré. (Ah oui le chien est celui de sa blonde, d’où le beau-père, certes Ace est beau mais il n’est en aucun cas le père du chien pour des raisons évidentes Razz ,…).
Un petit tour dans le garage pour y déposer ses chaussures. (oui je vous l’accord, ce n’est pas banal, un garage sert normalement à y stationner un véhicule, mais ici ce n’est pas le cas. Le garage sert essentiellement à entasser le merdier qu’il est impossible de caser ailleurs, nous y trouvons pèle mêle, un réfrigérateur, une machine à laver, un sèche linge (bref les jouets de la blonde), un VTT, un volant (trustmaster) de rechange, une voiture RC échelle ¼ (bref les jouets de Ace) et des ustensiles dont Ace se demande a quoi ils peuvent bien servir (pèle, pioche, boite à outils avec plein d’objets bizarres à l’intérieur…).
En un passage éclair dans la cuisine il donne à manger au truc qui fout des poils partout dans la maison.
Ace regarde sa montre. Il a un peu de temps devant lui, avant l’arrivée de sa blonde.
Il décide d’allumer le PC et de profiter de ces quelques minutes de répits pour aller rouler. En 2 temps 3 mouvements, le voilà installer dans son cockpit habituel. direction Fern Bay Rallycross. Une destination fort peu appréciée par notre pilote.
Là il y retrouve des collègues. Sympa l’ambiance d’avant course. Quelques conseils et réglages sont échangés. Certain discutent pression pendant que d’autre peaufine leur stratégie. Attends faut que je monte la pression ! Ouais t’as raison les pneus chauffent. Elle consomme beaucoup votre baleine ? Pour vous c’est combien d’arret aux stands ?
Les mécanos d’Ace, en profitent pour discuter avec ceux de Pierro et d’AlucaRd et modifient considérablement les réglages de la baleine Tortue Magique. Le comportement de la voiture est littéralement transformé. Ace apprécie ces nouveaux réglages.
Apres quelques tours de piste, il est temps diner.
20h23. Ace s’installe aux commandes de sa caisse. Il tente de rejoindre le serveur du Gum.

Oula!! la connexion est mauvaise!! Etonnant d’autant qu’Ace est à environ 1550 m du nœud de raccordement avec un affaiblissement de 23dB, et une vitesse de 2 Mbits/s ce qui en soit n’est pas si mal.

20h30 le warm up commence. Il est toujours impossible pour Ace de se connecter au serveur. Mêmes problèmes que ceux rencontrés la semaine passée.

Mais l’ambiance dans le cockpit est différente. Ace est détendu, malgré les multiples tentatives d’accès au serveur. Il a dû essayer au moins 15 fois, sans succès.

Il effectue la manœuvre hyper technique pour réinitialiser la freebox, manœuvre qui consiste à brancher / débrancher 5 fois d’affiler le bordel. A cet instant de la soirée, il est sur le point de renoncer. Il va faire du hotlap, mais avant de se lancer à la conquête du chrono, il décide de refaire une dernière tentative.

MIRACLE de l’informatique, Ace est enfin connecté au serveur et sa connexion tiendra durant toute la course, contrairement à ses pneus.
A son arrivé sur le serveur, de nombreux pilotes l’encouragent. Bel esprit que ces courses du Gum.

Le départ selon l’ordre inversé d’arrivée de la 1ère course place Ace en 10ème position.

C’est détendu, qu’Ace attends que les feux passent au vert.

Vert !Les voitures s’élancent. Ace, délicat !, démarre prudemment et laisse passer les fous furieux. C’est ainsi qu’au 1er virage il se retrouve en dernière position derrière TomFuel et Patko. Durant 4-5 tours, il suit le rythme imposé par Patko, Bât successivement 2 fois son record personnel. La course s’annonce bien.
Mais au 7eme tour c’est le tournant de la course. Ace rentre aux stands. Il ravitaille !!?? Oui ! Son équipe avait oublié de faire le plein d’essence avant le départ.
Ace sort des stands. Oh putain !! Les cons ils n’ont pas changé les pneus. Le pneu avant gauche est la limite de l’éclatement tellement il est chaud. Deux tours plus tard, Ace repasse par les stands, pour rectifier le tire et engueuler copieusement son staff technique.
Ensuite c’est au tour de notre pilote fétiche de faire des erreurs. Il se retrouve dans peloton, avec dejà un tour de retard sur les fous furieux. Là sous drapeau bleu, il ne sait plus quoi faire. Dans un premier temps il laisse passer les mieux placés au classement, mais il s’avère être plus rapide qu’eux, sur certains secteurs. C’est ainsi qu’Ace passa sa fin de course, en pleine bagarre avec des pilotes qui ont au moins un tour d’avance sur lui.

Malgré une belle expérience en matière de courses officielles et pas loin de 69 000 Km en ‘on-line’ (je ne vous parle pas des dizaines de milliers de km en hotlap) derrière lui, Ace est un novice en rallycross. Cette course en est un bel exemple.
Au final, il termine la course 12ème avec 3 tours de retard et 4 arrêts aux stands à son actif.


Résumé court :


Beau début de course, pb en course, grosse erreur de stratégie et multitudes de fautes de pilotage = 12 eme place. Mais je me suis bien amusé et c’est l’essentiel.

Bye

Stephane alias Magic Turtles Ace

edit: correction des fautes d'orthographe que j'ai repérées. Il en reste c'est sûr. Embarassed


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 10:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quicky

Quicky


Nombre de messages : 49
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 05/06/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyJeu 21 Sep - 7:49

héhé j'aime bien le résumé long ou ya deux fois plus de lignes pour parler de l'avant course que de la course Laughing
En tout cas c'est cool si cette course t'a plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyJeu 21 Sep - 8:50

RB4 race 2/5 Happy merci Ace pour cette "tranche de vie" ..

c'est tres gouteux ... surtout le debut, on a le meme garage (lol les jouets RB4 race 2/5 Happy) ...
sauf que j'ai trouvé à quoi servent les machins bizarres éparpillés un peu partout ... pas les trucs à la blonde (et ouais . aussi ..) .. c'est limite technologie extraterrestre pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel


Nombre de messages : 1397
Localisation : .. entouré des Gumgirls
Date d'inscription : 19/05/2006

RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 EmptyJeu 21 Sep - 9:08

je revient à l'instant du bureau du sheriff ... (la suite dans le forum "comptes")

aucun mauvais comportement ni pénalité. RB4 race 2/5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gumgarage.editboard.com
Contenu sponsorisé





RB4 race 2/5 Empty
MessageSujet: Re: RB4 race 2/5   RB4 race 2/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RB4 race 2/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the GUM garage :: COURSES / RACES :: Résultats/Reclamations-
Sauter vers: