the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live For Speed Team & Races

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pour éviter qq soucis en course...

4 participants
AuteurMessage
KingOfIce
Admin
KingOfIce

Emploi : Chef de projets informatique

Pour éviter qq soucis en course... Empty
MessageSujet: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 10:32

Salut à tous !!!

Suite à ma course catastrophique (BR4 1ère épreuve), je souhaitais avoir quelques avis / habitudes de votre part pour éviter certains soucis très gênants...

Pour commencer, au départ de la course, je me suis retrouver avec du 2 images pas seconde (là où j'en ai 70 habituellement). Ayant déjà le pied sur l'accélérateur pour ne pas louppé le départ, mon volant n'a même pas eu le temps de se redresser... attente d'affichage de l'image suivante Wink ... dans le mur !!! pale

Alors avez-vous des trucs et astuces pour éviter ce genre de soucis !? (j'ai essayé depuis, de réduire la distance d'affichage des concurrents, on vera) J'ai vu qu'en vue du dessus, c'est mieux : bien fluide ! mais vous pilotez pas comme ça quand même !?? drunken

J'attends vos avis... je suis loin d'être un pilote d'exception jocolor , mais ces soucis m'ont pas mal perturbé Pour éviter qq soucis en course... 0124 et je n'ai pas trop pu profiter de cette course 🇭🇲 ...
Revenir en haut Aller en bas
papator

papator

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 11:22

study qques ptits trucs.

Pour éviter qq soucis en course... Happy pour tes 2 fps, y a un truc que j'ai trouvé il y a pas mal de tps déja, qui me permet de ne jamais descendre a moins de 8 (ce qui n'est qd même pas terrible ) c'est de passer la "réduction dynamique des détails" à fond vers la droite. c'est dans options/divers/3ème ligne en partant du bas. quand ça a envie de ramer trop grave, ça réduit les voitures a l'état de "briques" toutes carées, mais ça préserve un max les fps, en plus quand le trafic est dilué les voitures reprennent leur aspect normal.
cheers ça m'a vraiment changé la vie sur les départs de "injouable", c'est devenu "pas terrible" sur les départs quand les serveurs sont biens remplis.

autrement, il y a la vue que tu utilises, mais la ça modifierais surement trop ton feeling. moi je suis en vue "Grand Turismo", sans aucun graphisme de ma voiture, car ça divise mes fps / 2 Mad

LFS, utilise beaucoup le disque dur ==> plusieurs "petits" trucs tout con:

1) défragmenter avant les évènements ou tous les détails comptent. moi je le fait l'avant-veille des courses importantes, pour laisser le temps a windows de se réorganiser un peu, imédiatement avant la course, des fois, c'est pas mieux, mais si tu ne l'as pas fait depuis 1 an, fonce ! Pour éviter qq soucis en course... Happy

2) passer les mises à jours des programmes, genre antivirus ou windows sur "manuel" etc... (ne pas oublier de faire la manoeuvre inverse après). si tu as 70 fps d'ordinaire, il y a beaucoup de chances que ce soit ça TA solution.

3)désactiver l'enregistrement du ralanti... évident et connu, mais c'est pas évident d'y penser à tout les coups.pour des configs limites, surtout avec un disque pouri, ça aide bien Wink

4) dans le même ordre d'idées, un disque avec un tampon de 8 Mo au lieu de 2, ça m'a bien amélioré la fluidité chez moi. mais ça c'est déja du "harware", Pour éviter qq soucis en course... 2387094222 faut investir
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 12:30

tu es de bons conseils l'ami papator !

vous pouvez le croire, papator a connu des casse gueule de FPS et s'est donc bien penché sur la question.

perso, hier j'ai baissé la qualité des ombres, et de la poussiere ...
https://gumgarage.editboard.com
KingOfIce
Admin
KingOfIce

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 12:32

Génial, merci Papator !!!

Si d'autres ont des trucs et astuces, les novices ou non-habitués apprécieront Wink

(concernant ma config : pas le top du top mais devrait faire tourner LFS !!! Cpu correct : AMD 2700+, carte graphique très bof : ATI AIW 9000, disques durs au top : WD Raptors, connexion au net top (malgré qq déco) : Free dégroupé : environ 10000/1000 Kb/s)
KingOfIce
Admin
KingOfIce

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 12:33

tomfuel a écrit:
perso, hier j'ai baissé la qualité des ombres, et de la poussiere ...

J'aurais dû...
... car je l'ai bien vu moi...
... la poussière
Pour éviter qq soucis en course... 0018
EESA

EESA

Emploi : Chauffeur livreur

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... EmptyMer 13 Sep - 13:25

Réduire la qualité de la carte graphique antialiasing, anticrénélage, anisotrope
Enfin sa fais pas mal lagué, en FPS je peux pas te dire j'ai enlevé le logo

Mais pour la photos finish quand j'ai tout remis au max c'était dur le déplacement pas trop trop fluide ^^
http://www.mangacars.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour éviter qq soucis en course...   Pour éviter qq soucis en course... Empty

Pour éviter qq soucis en course...
Page 1 sur 1