qques ptits trucs.
pour tes 2 fps, y a un truc que j'ai trouvé il y a pas mal de tps déja, qui me permet de ne jamais descendre a moins de 8 (ce qui n'est qd même pas terrible ) c'est de passer la "réduction dynamique des détails" à fond vers la droite. c'est dans options/divers/3ème ligne en partant du bas. quand ça a envie de ramer trop grave, ça réduit les voitures a l'état de "briques" toutes carées, mais ça préserve un max les fps, en plus quand le trafic est dilué les voitures reprennent leur aspect normal.
ça m'a vraiment changé la vie sur les départs de "injouable", c'est devenu "pas terrible" sur les départs quand les serveurs sont biens remplis.
autrement, il y a la vue que tu utilises, mais la ça modifierais surement trop ton feeling. moi je suis en vue "Grand Turismo", sans aucun graphisme de ma voiture, car ça divise mes fps / 2
LFS, utilise beaucoup le disque dur ==> plusieurs "petits" trucs tout con:
1) défragmenter avant les évènements ou tous les détails comptent. moi je le fait l'avant-veille des courses importantes, pour laisser le temps a windows de se réorganiser un peu, imédiatement avant la course, des fois, c'est pas mieux, mais si tu ne l'as pas fait depuis 1 an, fonce !
2) passer les mises à jours des programmes, genre antivirus ou windows sur "manuel" etc... (ne pas oublier de faire la manoeuvre inverse après). si tu as 70 fps d'ordinaire, il y a beaucoup de chances que ce soit ça
TA solution.
3)désactiver l'enregistrement du ralanti... évident et connu, mais c'est pas évident d'y penser à tout les coups.pour des configs limites, surtout avec un disque pouri, ça aide bien
4) dans le même ordre d'idées, un disque avec un tampon de 8 Mo au lieu de 2, ça m'a bien amélioré la fluidité chez moi. mais ça c'est déja du "harware",
faut investir