the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live For Speed Team & Races

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

suggestions

+3
Pikcel Project
KingOfIce
papator
7 participants
AuteurMessage
papator

papator

suggestions Empty
MessageSujet: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 9:50

Tomfuel a écrit:
nous voulons que la course se deroule sur la piste.
suggestions Ubbloco no problémo....
....alons y, donc Twisted Evil

geffb a écrit:
j'irais meme plus loin et faire comme en wtcc pour la grille de depart. inverser les 6 premiers.
clown et moi encore plus loint: inverser TOUTE la grille....

....après la course "sprint" qui tiendrait lieu de qualif Twisted Evil

Razz la grille de départ de la course sprint serait l'ordre du classement provisoire du championnat !

geffb a écrit:
car pour le lest, rien à faire malheureusement.
suggestions 2387094222 pas d'accord fiston ! on peut mettre des passagers dans les voitures ! 70 kg, ça fait beaucoup de lest, mais on peut le mettre ou on veut dans la voiture Wink
.... l'UFR, est certes pas assez puissante pour ne pas pénaliser exagerément un vainqueur ainsi "taxé", mais avec des grosses GTR, il faudrait ABSOLUMENT y venir Twisted Evil

suggestions 0018 non, pas la tête, pas la tête Exclamation

suggestions 2387094222
Revenir en haut Aller en bas
KingOfIce
Admin
KingOfIce

Emploi : Chef de projets informatique

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 10:23

Ouais !!! D'accord avec toi papator !!!!!

Je serais même pour leur coller une caravane à tracter à alucard et pikcel :lol!:
Pikcel Project

Pikcel Project

Emploi : lycéen

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 10:49

Une caravane ? Laughing

papator : tu as pu voir pour la course de blackwood que la grille sera inversée suivant le classement du championnat Wink
http://www.pikcel-project.20mn.com
KingOfIce
Admin
KingOfIce

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 11:18

Pikcel Project a écrit:
Une caravane ? Laughing
Twisted Evil Ouais, vous allez trop vite !!!

Ou alors, vous faites la course en marche arrière... suggestions 0018
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 12:32

j'avais pensé au lest, d'ailleurs c'etait ma premiere idée mais remarquez que dans l'ufr, il n'y a qu'un siege bacquet !!

on ne peut donc pas mettre de passagers !!! Neutral donc pas de lest ! Neutral
https://gumgarage.editboard.com
John Difool

John Difool

Emploi : etudiant

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 12:43

une autre idée ou comme d autre ont dit si dessu: comme les courses commencent souvent par des crash ou sorties de piste, il serait peut-etre mieux de commencer par un petit sprint de quelque tour(5 à 8 tours), ainsi les pilotes feront leur erreurs dans le sprint, et ensuite je l espere resteront plus calme dans la course longue durée.(dans la quelle les pilotes partent avec les positions de l arrivé du sprint, ou position inversé Smile)
enfin comme vous compter faire plusieur petite cup de voiture different , c'est l occasion d essayé plusieurs méthodes. Je pense qu'il ne faut biensur pas retirer les course longue durée car c'est seulement en league qu on peut en faire sérieusement.

pour plus de battle:
ou encor retirer les qualif apres la premiere course et toujours partir en grille inverser selon le classement général (mais c'est un peu hard),
J prefere avoir des qualif assez courte pour avoir plus de chance que les niveau des pilote soit mélangé.
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 13:14

les qualifs courtes , on y vient tout doucement, c'est pour ça que l'on est à 20 minutes au lieu des habituelles 30 ...
.... tu vois j'essaye de penser à tout .. et ça tombe bien, on va dans le meme sens ... c'est à dire la course !

pour le start inverse à chaque course ... c'est pareil, j'avais reflechi la dessus mais tu te rends compte par exemple que si un bon pilote bien classé, loupe une course, il va redescendre dans le classement .. et donc à la prochaine course, il se retrouvera pas forcement à l'arriere .. et les autres bons pilotes avec lesquels il avait l'habitude de se fritter seront un peu vert en le voyant largué tout le peloton que eux devront dépasser un à un !...

ça ne peut fonctionner que si un max de pilotes inscrits au champ font toutes les courses ...

retirer les qualifs pour faire une course sprint 5 tours ... c'est pas mal ça ! Idea
John Difool

John Difool

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 13:44

ouais t a raison tom, c'est pour ca que je disait que le depart inversé est un peu hard (dur comme reglement), et moi meme durant les vacance je sais pas si je saurai participé a tte les courses de chaque championnat. enfin le mardi c'est quand meme nikel donc ca devrait aller.
c'est peut etre pour ca qu on parle d inverser les 6 premier et pas tte la grille, mais je suis pas sur que c'est une bonne idée, (a medité).
en tout cas je suis pour le sprint+longue course(avec grille de depart de l arrivé du sprint pour la longue course, ou inverser les 6premier)
Julien V.

Julien V.

Emploi : Carrossier

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 14:03

pas mal le truc de la course sprint, mais pour le départ de la course longue j'ai une idée Exclamation bon c'est osé mais je propose de toute façon:

départ inversé (ordre classement général ou qualifs) où chacun partirai toute les 3 secondes (ou plus ou moins) pour éviter les départ cahotique, et pour favoriser l'attaque et les dépassements. (comme une course poursuite)
pour sur, avec un départ comme ca, impossible de ce vautré dans le premier virage voir meme dans le premier tour cheers.

Wink
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 14:06

l'adrénaline du depart ainsi que du premier tour est une part importante de la course ... hors de question de se priver de ça ! tongue

on va pas faire du hotlap kan même !!??
Julien V.

Julien V.

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 15:12

Ben oui mais le départ étant inversé, il y a tout de meme de l'action
KingOfIce
Admin
KingOfIce

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 16:02

Julien V. a écrit:
départ inversé (ordre classement général ou qualifs) où chacun partirai toute les 3 secondes (ou plus ou moins) pour éviter les départ cahotique, et pour favoriser l'attaque et les dépassements. (comme une course poursuite)
Plutôt que 3 secondes, un écart proportionnel aux points du classement général ;-)

Pour l'adrenaline du départ... ouais bof. Pour moi, c'est plutôt "la crainte du départ", de me faire sortir par quelqu'un...
Perso, l'adrenaline, c'est quand je remonte sur qqu'un ou qu'un autre me rattrape !!! Là oui !!!!! (ou en qualif, quand t'as passé tout le circuit parfaitement bien et qu'il te reste juste le dernier virage à bien passer Wink )

Donc, le départ inversé et contrôlé, j'aime bien l'idée !!!
J'aime bien aussi l'idée d'1 course "sprint" et d'1 course "endurance", car là aussi, c'est pas toujours les même qui ressortent...

Maintenant, je ne pense pas que ce soit le mmoment de chambouler le mini champ UFR, qui a fort bien commencé et peut finir ainsi (à mon avis...). Mais je pense qu'un bon mix des bonnes idées pourrait donner qqchose de bien !!!!!!!!
papator

papator

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 17:11

tomfuel a écrit:
j'avais pensé au lest, d'ailleurs c'etait ma premiere idée mais remarquez que dans l'ufr, il n'y a qu'un siege bacquet !!
on ne peut donc pas mettre de passagers !!! Neutral donc pas de lest ! Neutral
No pas coul !

cheers par contre j'aime bien l'idée de julien, même si 3" c'est beaucoup. l'idée est interressante et j'aimerai bien essayer pour voir cyclops
pour la course longue, ça ferait des départs cool, mais des arrivées stressantes Wink

suggestions 2387094222 et puis pour les départs à l'arrache, départ de la course sprint en ordre inversé du classement général, vous allez être servi suggestions 0018
John Difool

John Difool

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 17:22

bah c'est quoi ces idée de retirer les depart, faut garder du spectacle les gas, des course chaude et spectaculaire, bien serrée.
Le system de 3sec par 3sec (ou 2ou 1sec) est pas prevu dans lfs, donc on ne saurait eviter les faux depart pour chaque pilote, deplus ca suprime le plaisir du depart en peloton(peut etre pour agrandir le nombre de depassemnt durant la course mais pour ca autant mettre la grille inversée, ainsi on a les 2: depart genial et course a depassemnt durant tte la course) Mais comme Tom a dit:
Citation :
pour le start inverse à chaque course ... c'est pareil, j'avais reflechi la dessus mais tu te rends compte par exemple que si un bon pilote bien classé, loupe une course, il va redescendre dans le classement .. et donc à la prochaine course, il se retrouvera pas forcement à l'arriere .. et les autres bons pilotes avec lesquels il avait l'habitude de se fritter seront un peu vert en le voyant largué tout le peloton que eux devront dépasser un à un !...

Le depart a l arret c'est ce que je prefere mais ca demande de l entrainenemt pour arrivé a ce faufiler sans toucher les autre voiture, a bien connaitre ces distance de freingae.
Les modification des condition de course sont la pour augmenté le spectacle et les depassement, et si possible pour aidé les pilote a ne pas faire de crash tout en gardant l'esprit de course serrée mais pas pour rouler en mode phantom ou hotlap, ou separé, ce serait trop lourd.
rappel: conseil: allé vous entrainer sur des serveur public et pas tous seul contre votre crono, vous apprendrai bien mieux a rouler en peloton, a vous faire depasser par des plus rapide sans fermer la porte au dernier moment comme un baraquie, a regarder dans vos retrovisuer, a bien chauger vos freinage quand vous coller quelqu'un ou que vous le depasser sans lui rentré dedans, a faire des depart cannon en connaissant bien la distance de freinage lors du depart(different, plus court que quand on est lancé), a rouler sur des trajectoir multiple pour savoir attaqué quelqu un.
Enfin ces conseil mon bien aidé sur la derniere course meme si je suis tjrs plus nerveux dans les course officiel et fait bcp d erreur de trajectoir dans les premier tour. au contrair de la premiere course ou au troisieme depassement, j etais dans l herbe.

Mais je pense qu on ne supprimera jamais les depart, sauf a la limite pour une endurance où le depart serait lancé mais ce genre de depart est aussi tres risqué vu que les bon pilote prenent de l 'elenat et que d autre n y pense pas, ce qui donne des ecart de vitesse enorme de le drapeau vert et des risque d accident bien dangereux(voir replay cup10 gti Smile)

Dernière édition par le Ven 23 Juin - 18:13, édité 3 fois
KingOfIce
Admin
KingOfIce

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 17:55

Disons que ça peut valoir le coup de tenter...

Les "pros" pourraient se faire plaisir à tenter de remonter en tête et à doubler...
Les débutants pourraient avoir la joie de faire des tours en tête et essayer de suivre les pros qui les doublent...

J'aimerai tester...
Julien V.

Julien V.

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 17:56

KingOfIce a écrit:

Plutôt que 3 secondes, un écart proportionnel aux points du classement général ;-)

Ben ca serait difficile a mettre en place,

mais on pourrait mettre des écarts différent a chacun, qui soit en seconde quoi.

j'explique comment on pourrai mettre en place:
départ normal mais que le premier se lance, le second part a 2sec de course, le troisieme part 2 sec plutard etc...

les écarts peuvent varié c'est sur, je ne fait que proposé l'idée.

vu que le départ est inversé, les dépassements sont assuré, mais pas dans le premier virage quoi, ca ce fait petit a petit (plus de bataille autant pour garder ca place que pour en gagner)
Quicky

Quicky

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 18:08

Le départ lancé comme a la derniere course de la GTI cup m'a semblé plutot pas mal pour limiter les crashs au depart Smile
John Difool

John Difool

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyVen 23 Juin - 18:18

Quicky a écrit:
Le départ lancé comme a la derniere course de la GTI cup m'a semblé plutot pas mal pour limiter les crashs au depart Smile

Ouais j avais bien aimer mais cela ne limite pas les crash je trouve, je me rappel etre passé en slalomant a plus de 160km/h a coté de voiture qui roulais a +-80 avec en plus les renesi derriere moi qui avait prit encor plus d élant.
J ai eraflé c-quad limite sans bobo mais c'etait limite, et ensuite on est vite a arrivé dans le 1er virage en groupe tres serré, c'etais tres chaud, il y a eu pluseiur accrochage tantis qu a l arret tout le monde part a la meme vitesse et ceux derriere freine plus tot pour ne pas rentré dans ceux de devant, et ne peuvent couper comme des barbar a l interieur du premier virage(respect des trajectoir de ceux de devant tant qu on est pas au meme niveau que eux c-a-d: +- roue dans roue ou au moin au niveau de la portiere avant le virage pour ne pas les envoyer faire un droit en les coupant)

Ca reduit les crash sur les course d indy-car car il ny a pas de freinage sur les oval et tout les pilote s arrange pour prendre un boone élant et donc sont +- a la meme vitesse.
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptySam 24 Juin - 0:18

ce ne sera pas en depart lancé car je me suis aperçu sur la derniere de XFG que beaucoup de monde slalomant pour faire chauffer les pneus et que les copains derriere devait gerer les brusques ecarts et ralentissements ... c'etait tres chiant ces danses du pneus !

start inversé
depart arreté

Citation :
je ne pense pas que ce soit le mmoment de chambouler le mini champ UFR
- rien ne sera chamboulé, c'est juste une relance de championnat pour plus de suspens et de course ! les regles du champ resteront telles quelles

- certaines remarques pourront être prises en consideration et étudié pour un champ futur .. mais TOUJOURS dans le but de privilégier le PLAISIR de la COURSE.
John Difool

John Difool

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyLun 11 Sep - 3:41

euh On pourraient, si les hotlaps sont assez proches, permettre le choix entre la RB4 et XRT aussi Smile ?
les cronos sont plus ou moins équitables, je viens de faire ainsi quelques courses bien fun sur fe4.
papator

papator

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions EmptyLun 11 Sep - 8:16

John Difool a écrit:
euh On pourraient, si les hotlaps sont assez proches, permettre le choix entre la RB4 et XRT aussi Smile ?
les cronos sont plus ou moins équitables, je viens de faire ainsi quelques courses bien fun sur fe4.
study
variété+équilibre=fun*x
(choix*2)+(1 semaine d'entrainement seulement)=entrainement/2 clown

Wink enfin, pour moi...
Contenu sponsorisé

suggestions Empty
MessageSujet: Re: suggestions   suggestions Empty

suggestions
Page 1 sur 1