the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Bienvenue au GUM GARAGE !

>>>> Discord >> https://discord.gg/8vbB25V <<<<

>>LE GUM RECRUTE <<
vous voulez participer à des courses cleans
sur Live For Speed ?
presentez vous, rejoignez nous !
the GUM garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live For Speed Team & Races

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau Site Web !
Brand New WebSite !
https://www.gumgarage.ovh/
Suivez le lien
Follow the link
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

discussion drapeau jaune / drapeau bleu

5 participants
AuteurMessage
John Difool

John Difool

Emploi : etudiant

discussion drapeau jaune / drapeau bleu Empty
MessageSujet: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyLun 12 Juin - 23:12

réactions et précisions à propos des règles élémentaires de conduite sur piste

j'ajoute que sur drapeau jaune, clair il faut etre attentif et ralentir si neccessair, si en plus on ne voit rien du crash (virage a l aveugle,...) mais aussi ne pas depassé celui qui ralentit devant vous a cause du drap jaune, deja normalement c'est interdit en F1 et aussi vous risquer qu'il fasse un gros ecart pour eviter la voiture arreté sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
papator

papator

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 13 Juin - 7:55

John Difool a écrit:
et rajoute que sur drapeau jaune, clair il faut etre attentif et ralentir si neccessair, si en plus on ne voit rien du crash (virage a l aveugle,...) mais aussi ne pas depassé celui qui ralentit devant vous a cause du drap jaune, deja normalement c'est interdit en F1 et aussi vous risquer qu'il fasse un gros ecart pour eviter la voiture arreté sur la piste.
Rolling Eyes et oui, doubler sous drapeau jaune est aussi prohibé que d'empecher de doubler sous drapeau bleu ! merci de le rapeller.

... j'avoue qu'il m'est arrivé de l'oublier parfois Embarassed (ben, quoi, c'est vrai, de temps en temps il m'arrive de doubler... pirat surtout quand il y a un type qui ralenti devant à cause d'un drapeau jaune ! Embarassed honte à moi )
Quicky

Quicky

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 13 Juin - 8:01

Je rajouterai aussi, concernant les drapeaux bleus. Ceux qui prennent un tour a qqu'un essayez de le faire proprement certes celui devant doit vous laisser la place mais inutile de lui forcer la main et de le faire sortie de la piste Wink
je dis ca car j'ai eu l'occasion de voir ce genre de comportement et c'est aussi nul que de pas laisser passer qqu'un qui vous prend un tour Razz
papator

papator

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 13 Juin - 8:07

Wink il arrive fréquement qu'on sorte de la piste quand on se fait passer un drapeau bleu, mais je me suis rarement fait sortir exprès !

et puis c'est une question d'habitude aussi, laisser passer "proprement" quelqu'un qui me prend un tour est un art que je commence à maitriser What a Face

.... Laughing Laughing Laughing

Wink
John Difool

John Difool

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 13 Juin - 8:21

faut soit laisser prendre l aspi et lacher un tout petit peu l accelerateur un fois que le pilote est a votre niveau, soit ce mettre a l interieur ou a l'exterieur suivant les condition et freiner quelque metre plustot que d habitude.
et ca ce passe tranquil alien
liberto

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 27 Juin - 20:27

oui enfin attention quand meme de ne pas freiner a fond plus tot que d'habitude sinon celui derriere sera surpris et là c'est le crash ... surtout s'il bénéficie de l'aspi, ce qui allonge la distance de freinage Wink

edit : désolé pour le mini déterrage de topic ... mais fallait que je dise ce que j'avais à dire Wink ca peut toujours éviter quelques accidents Wink
papator

papator

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 27 Juin - 22:11

clown ne te désole pas mon gar !

What a Face ça me donne l'occasion de rappeller aux pilotes de talent que prendre l'aspi, c'est bien, mais que pour doubler, il faut déboiter avant le freinage Rolling Eyes

discussion drapeau jaune / drapeau bleu 0018 et accepter par avance l'idée de ne pas être pile sur la trajectoire idéale.

discussion drapeau jaune / drapeau bleu 2387094222 je ne vous rappelle pas ici que les pilotes les plus lents freinent généralement un poil plus tot que les plus rapides (ou alors trop tard) et(ou) que leurs trajectoires sont moins bonnes... c'est évident Wink
tomfuel
fondateur-admin
tomfuel

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu EmptyMar 27 Juin - 22:54

Citation :
et accepter par avance l'idée de ne pas être pile sur la trajectoire idéale.

+1 papator Wink

Citation :
désolé pour le mini déterrage de topic
aucun soucis quand il sagit de bonne conduite pour le plaisir de tous !
https://gumgarage.editboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion drapeau jaune / drapeau bleu   discussion drapeau jaune / drapeau bleu Empty

discussion drapeau jaune / drapeau bleu
Page 1 sur 1