bon, comme je suis réveillé, je me lance.
dire que j'étais pas serein est très en dessous de la vérité
.... quand je suis aller voir ce layout la 1ère fois, j'ai pleuré ma mère !
:face_with_raised_eyebrow: mais bon, je me suis inscrit au championnat a la bourre, et j'ai déjà bouffé mes 3 jokers ...
donc quand faut y aller faut y aller
ma préparation :
déjà, assimiler le tracé. pas très compliqué, certes, mais peu de repères. et comme le ciel était plutôt sombre, ça aide pas.
2 épingles, pas très compliquées et bien dégagées, mais le repère de freinage est pas évident au virage 1 ...
GUM-PapatorAujourd’hui à 05:59
:woozy_face: après, la chicane "pinball" ... ben elle m'a couté cher en tôle, avant que j'arrive a la passer sans taper a chaque coup. y en a surement qui ont du la passer a fond, mais moi jamais. soit un léger coup de frein un peu avant les 100m et a fond en me concentrant sur la sortie, soit je lève juste le pied pour orienter la voiture vers la "fenêtre" mais je peux pas remettre les gaz trop tôt, sinon boum le mur en sortie :zany_face:
mes repères pris, je lance dans le making du setup. au vu des épingles qui sont assez large pour pas pouvoir les prendre au frein a main, il me faut une voiture facile a balancer --> exit les barres anti-roulis. et pas trop dures ni trop basses les suspates. pour la boite, je l'ai mise en auto, pour etre a 100% concentré sur les repères de freinage. j'ai réglé ma BV au poil pour passer les 2 épingles sans arriver au rupteur en appui. gros boulot en solo pour régler le point de vue. je joue avec un seul écran (24' full HD, mais un seul) et c'est pas évident de voir l'intérieur de l'épingle avec les 67° de champ de vision. donc, j'ai essayé de revenir aux 90° par défaut, mais la, les repères de freinages sont trop dur a voir de loin, et la précision dans la chicane est insuffisante. donc je met 80° et je met la vue sur l'apex presque a 100%.
bref 30 ou 40 tours plus tard (tours complet s'entend) j'arrivais a tourner en 1'04"-1'05" régulier, sans rien taper. mon moral allait mieux.
et puis je suis allé voir les chronos de qualif ....
bon ben, quoi que je fasse, y aura des drapeaux bleus a gérer ....
la course !
je ne suis pas en fond de grille finalement... bonne surprise
GUM-PapatorAujourd’hui à 06:33
j'ai failli oublier de freiner au premier virage :partying_face: ... heureusement, les feux stops des copains me le rappellent ... et je ne suis pas le seul visiblement. je m'en sort avec quelques éraflures et sans sortir personne. 1ère chicane tendue, mais tout le monde est raisonnable, ça n’empêche pas quelques sorties ou touchettes, mais je passe sans encombre.
GUM-PapatorAujourd’hui à 06:41
suivent des tours et des tours ... très propres dans l'ensemble pour moi. peu de fautes au freinage. je reprend quelques places, j'en perd .... la course quoi. :face_with_raised_eyebrow: pas le temps de s'ennuyer. vers le tour 18, un embouteillage a la chicane
je passe de justesse, mais je fais une embardée qui me fait perdre beaucoup de temps ... aie drapeau bleu :cold_face: déja ... je pensait pouvoir aller plus loin.
pas d'affolement, aux épingles, on est tout près, mais finalement ils ne sont pas encore sur mes talons !
GUM-PapatorAujourd’hui à 06:51
je reste dans ma course et je me bat avec les concurrents qui sont a ma portée (ou qui me talonnent) finalement, les épingles bien dégagées permettent une gestion aisée des drapeaux bleus. je ne perd que très peu de temps, en plus ils passent par paquets ...
et quelques petits malins tentent de profiter de l'aubaine ... ils ont bien raison ... mais je ne m'arrête pas non plus ! pas de drapeau bleu, pas de porte ouverte. je rase l’intérieur aux épingles, je passe la chicane presque a fond, ça me redonne de l'air ... personne dans les rétros ... coul
GUM-PapatorAujourd’hui à 06:58
:woozy_face: trop coul ! a 3 tours de la fin, je tape le muret en sortie de chicane ! F10 ... c'est gérable. :face_with_raised_eyebrow: mais plus question de roupiller du coup. la voiture part en couille au freinage si je tiens pas le volant ! je crains la prochaine chicane. j'assure du coup, mais je revois du monde dans le rétro
... j'arrive a sortir l'avant dernier tour en 1'04" avec ma ruine ! j'ai encore un peu d'air ... j'assure, mais pas trop ...
je suis sur qu'il y crois derrière.
l'arrivée enfin :zany_face:
content de ma course. je appréhendais un peu, mais finalement, je me suis régalé
fin du pavé