| Volant, conseils... | |
|
+7ctr_powaaa _ALUCARD_ papator Julien V. c-quad tomfuel KingOfIce 11 participants |
Auteur | Message |
---|
KingOfIce Admin
Nombre de messages : 417 Localisation : Igny (91) Emploi : Chef de projets informatique Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 10:43 | |
| Hello !!!
Alors pour ceux qui auront suivis (sinon, amusez-vous à parcourir tout le forum pour trouver où j'en parle :lol!: ), j'ai de gros soucis de volant. (dommage de devoir changer juste pour une petite touche... mais d'importance : rétrogradage)
Je me permets donc de vous demander vos avis éclairés sur le meilleur choix si je dois changer celui-ci.
Pour info, j'ai actuellement un vieux mais excellent je trouve - étant pourtant Linuxien - MS Sidewinder Force Feedback Wheel. | |
|
| |
tomfuel fondateur-admin
Nombre de messages : 1397 Localisation : .. entouré des Gumgirls Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 12:45 | |
| Thrustmaster RGT forcefeedback pro 5 axes .. pour moi le must ! 5 axes dont 2 en palettes au volant retour de force impeccable et silencieux grip top construction solide plein de boutons pedalier large - ferme - pedales alu
pas le plus cher | |
|
| |
c-quad
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 13:11 | |
| Perso, j ai un logitech Driving Force Pro. J en suis super content !!!
Avantages : 900 degrés, réglable je joue en 700 degrés actuellement... Volant robuste. Il y a quand meme un ti hic, c'est le pédalier qui lui est fragile... il s'use malheureusement.
Le probleme c'est que ton volant est en rade maintenant, sinon y a le logitech G25 qui sort en octobre et qui lui sera 900 degrés, double moteur de retour de force, shifter, et pédalier 3 pédales ... il me fait tres envie ;-) | |
|
| |
Julien V.
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère 38 Emploi : Carrossier Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 13:21 | |
| - tomfuel a écrit:
- Thrustmaster RGT forcefeedback pro 5 axes .. pour moi le must !
5 axes dont 2 en palettes au volant retour de force impeccable et silencieux grip top construction solide plein de boutons pedalier large - ferme - pedales alu
pas le plus cher +1 je l'ai payé 95euros il me semble, a mon avis, selon ton budget, le DFP et le RGT sont top, après tu a le momo (racing force je crois) un poil plus cher (momo oblige) Le G25 sera vendu en exemplaire limiter, donc si tel est ton désire dépeche toi quand il va sortir. Enfin moi je dit RGT | |
|
| |
papator
Nombre de messages : 188 Localisation : à l'ancienne, avec la boussole ^^ Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 13:37 | |
| voila ci-dessus d'exellents conseils. je n'ajouterais rien, sinon que je possède moi aussi un Logitech "dfp" acheté 99€ d'occase et que j'en suis très content. pour le pédalier, il y a plusieurs topics sur le forum LFS-france qui en parlent. un qui explique comment remplacer les axes de pédales en plastique par des roulements à billes. un autre te dira que si le frein ou(et) l'accélérateur "merdent" il faut démonter et enlever toute la poussière qui encrasse les "potars" ( met une housse sur le pédalier quand tu ne t'en sert pas, c'est + simple) question as-tu démonté ton volant, pour voir si les contacts ne sont pas tout simplement encrassés ... | |
|
| |
KingOfIce Admin
Nombre de messages : 417 Localisation : Igny (91) Emploi : Chef de projets informatique Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 14:44 | |
| - papator a écrit:
- question
as-tu démonté ton volant, pour voir si les contacts ne sont pas tout simplement encrassés ... Eh bien j'ai essayé mais sans succès... C'est pourtant mon fort le démontage habituellement Là, il s'agit de la touche de rétrogradage (arrière gauche du volant donc - pas de palette sur le MS Sidewinder). J'ai enlevé toutes les vis mais impossible de séparer les 2 pièces qui forme le volant (le cercle + branches quoi). Mais c'est vrai que je suis un peu dégouté de devoir envisager l'achat d'un nouveau volant juste pour une touche qui déconne Je viens de trouver sur le net une photo qui montre juste la source du soucis (on voit plein de trous de vis autour mais croyez moi, une fois enlevées, rien ne se sépare...) : | |
|
| |
_ALUCARD_
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 12 Juil - 17:33 | |
| moi je te conseil vivement un driving force pro, rien de mieux que pouvoir reglé l'angle de rotation pour les courses, moi je joue en 540° et c'est le pied - Citation :
- Il y a quand meme un ti hic, c'est le pédalier qui lui est fragile... il s'use malheureusement.
pour le pedalier c'est vrai que c'est un peu chiant, mais comme le defaut est bien connus logitech echange facilement, exemple, moi, il m'en on carrement envoyer un nouveau (pas juste le pedalier mais volant complet), je l'ai reçu vendredi passé, alors que mon ancien DFP avais deja sa garentie passée depuis un moment | |
|
| |
papator
Nombre de messages : 188 Localisation : à l'ancienne, avec la boussole ^^ Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 7:39 | |
| | |
|
| |
c-quad
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 7:44 | |
| Ne dis pas que tu n'avances pas ...
Tu as bien progressé depuis tes débuts :-) C'est sur que jamais évident de lutter contre des ti jeunes sur-entrainés ...
Moi j'ai la chance (je sais pas si c'est vraiment une chance lol) d'etre celib et sans enfants, donc je peux m'entrainer régulierement...
Ca fait tj plaisir de te voir sur les courses :-) | |
|
| |
tomfuel fondateur-admin
Nombre de messages : 1397 Localisation : .. entouré des Gumgirls Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 8:05 | |
| c'est clair papator, je suis extremement heureux de ta fidélité et de ta ténacité ! tu as énormément progressé ! sur les trainings BL par exemple, j'avais un mal fou à te suivre ... on a pas tous forcement le temps de s'entrainer .. avec le boulot, la famille et l'orga. mais le plus important : ce sont les courses ! c'est ça l'esprit GUM je crois ... on se fout royalement des wr et on prefere de loin de belles bagarres en courses avec des gens sympas de tous niveaux ! | |
|
| |
papator
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 14:22 | |
| roôôhh le copié-collé la - Citation :
- tu as énormément progressé !
ben justement non, en ce moment je plafonne ! surtout avec les "grosses" voitures ! sur certains circuits, comme BL1 ou Aston, je suis toujours très bien, parce que j'ai beaucoup (pour moi )de km au compteur dessus, mais en ce momment, j'ai peu de temps pour rouler et beaucoup de boulot, donc les combos nouvelle voiture + nouveau circuit ... ça rampe grave ! mais je participe ! | |
|
| |
tomfuel fondateur-admin
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 17:41 | |
| - Citation :
- copié-collé la
j'insiste beaucoup sur l'orientation que je veux garder pour le gum moi aussi j'ai l'impression de plafonner ... et pourtant quel pied en course ! | |
|
| |
KingOfIce Admin
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 13 Juil - 18:13 | |
| Moi aussi j'ai pas mal plafonné à cause des vibreurs de Fern bay gold reverse :lol!: Plus sérieusement, concernant mon pb de volant, merci pour vos avis ! si y'en a encore, je suis preneur. Pour le micro-champ MRT, je pense que je vais devoir passer ne boite auto... au moins, je serai encore + en ambiance karting sinon, ça réduit vraiment beaucoup les performances ?? | |
|
| |
ctr_powaaa
| Sujet: Re: Volant, conseils... Ven 20 Oct - 18:22 | |
| Aller hop je prend la pelle et je déterre !! Bon, je compte m'acheter le RGT en Clutch edition ... Mais tout d'abord je voudrais avoir des photos des fixations du volant et pour le pedalier une photo de ce qui sers a agripper au sol ... Donc pour ceux qui ont ce volant en clutch edition ou pas ... sa doit être la même chose ... Merci d'avance ! EDIT : c'est bon j'ai trouver mon bonheur !! | |
|
| |
La Tortue
Nombre de messages : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Dim 22 Oct - 16:32 | |
| - ctr_powaaa a écrit:
- Aller hop je prend la pelle et je déterre !!
Bon, je compte m'acheter le RGT en Clutch edition ... Ouhhh le copiteur Je compte bien aussi m'acheter ce zoli zouzou, surtout pour le prix Vivement qu'il soit dispo. Pour la fixation du rgt, je n'ai jamais eu de problème de fixation avec l'ancien modèle, tu peux donc t'acharner sur le volant sans problème | |
|
| |
ctr_powaaa
| Sujet: Re: Volant, conseils... Lun 23 Oct - 17:39 | |
| salut ... ok merci de l'information !! je viens de le commander ... avec GTR 2 ! sinon juste pour information ... je crois que les fixations sont les même sur le normal et le clutch edititon ... enfin bon, vivement que sa arrive ! | |
|
| |
KingOfIce Admin
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 16 Nov - 17:14 | |
| Bon bah j'hésite encore mais je vais devoir y passer à l'achat d'un nouveau volant ! Ca pardonnait avec la RB4 mais là avec la FOX, ça ne pardonne pas quand 2-3 vitesses tombent d'un coup (au cas où certains n'auraient pas remarqué que j'avais abondament arpenté les bacs à sable ) Alors rgt ? G25 ? (aïe le portefeuille) d'autres alternatives ?? | |
|
| |
Morphalus invité
Nombre de messages : 18 Localisation : près du frigo à bières :p Emploi : videur de verres Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Lun 30 Avr - 19:11 | |
| j'en suis a mon premier volant , le drivingforcepro , et j'en suis trés content , ptet pas encore les bons réglages mais pas facile d'apprendre a jouer a lfs au volant quand on y joue depuis le debut au clavier et en plus de se faire des setup quand on y connais pas grand chose en géométrie etc ... mais en gros le dfp , jregrette pas de l'avoir acheter , j'avais failli prendre le g25 mais vu qu'il est tout jeune j'ai peur des maladies de debut de vie comme toute nouvelle chose ^^ | |
|
| |
fly-tox invité
Nombre de messages : 33 Localisation : Saint Maurice d'Echazeaux Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mar 1 Mai - 12:14 | |
| Heureux possesseur du fameux G25, je peux t'assurer que c'est un vrai bonheur. Pour les défauts de jeunesse, bé j'en ai pas trouvé mais c'est mon premier faut dire. | |
|
| |
Morphalus invité
Nombre de messages : 18 Localisation : près du frigo à bières :p Emploi : videur de verres Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Volant, conseils... Mer 2 Mai - 20:51 | |
| sisi , yen a un ... LE PRIX | |
|
| |
fly-tox invité
Nombre de messages : 33 Localisation : Saint Maurice d'Echazeaux Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 3 Mai - 0:14 | |
| Vu la qualité indéniable de la finition et la jouissance ressentie en s'en servant, je le trouve justifié (le prix) Reste à savoir si en terme de solidité il s'inscrit dans la durée, mais vu la qualité citée plus haut et les premières impressions, je pense que oui. Bon c'est vrai que 220 euros, c'est pas à la portée de toutes les bourses, mais bon ça va j'en ai des bien grosses... | |
|
| |
BiG
Nombre de messages : 160 Localisation : Cruzilles lès Mépillat Emploi : S'couzèche yé complend pas bien l’flanchèsse Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 3 Mai - 17:59 | |
| - fly-tox a écrit:
- Vu la qualité indéniable de la finition et la jouissance ressentie en s'en servant,
je le trouve justifié (le prix) quand tu auras fini de te tripoter devant ton volant, pitete que tu songeras à t’en servir pour de vrai, sur un vrai serv, dans une vrai course - fly-tox a écrit:
- Reste à savoir si en terme de solidité il s'inscrit dans la durée,
mais vu la qualité citée plus haut et les premières impressions, je pense que oui. alors là pas de problème, vu l’usage que tu en as, les archéologues dans 2000 ans vont le déterrer en parfait état de marche - fly-tox a écrit:
- Bon c'est vrai que 220 euros, c'est pas à la portée de toutes les bourses,
mais bon ça va j'en ai des bien grosses... et en plus il se vante | |
|
| |
tomfuel fondateur-admin
| Sujet: Re: Volant, conseils... Jeu 3 Mai - 21:49 | |
| pas faux Big ! | |
|
| |
fly-tox invité
| Sujet: Re: Volant, conseils... Ven 4 Mai - 17:25 | |
| Comment vous répondre bande de ti salopiauds, tiens à la Sarko: "Je ne réponds pas aux propos injurieux et orduriers de mesdames BiG et Fuel. Leur chute dans les sondages les amène certainement à cette mauvaise humeur et à cette mauvaise foi!" Oh pis si, allez vous faire ****** bande d'****** de *****. Bien profondément | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant, conseils... | |
| |
|
| |
| Volant, conseils... | |
|